De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Un film irlandais de 2003 : Intermission avec Cillian Murphy… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 18, 2008

Un film irlandais de 2003 : Intermission avec Cillian Murphy…

Posté dans: Coup de Coeur !

Certes le film à quelques années mais je vous le recommande vivement! Voyez pourquoi dans les lignes qui suivent…

J’ai décidé de faire une critique “Coup de Coeur” cette fois !

Intermission est un film qu’il faut voir !

Les films Irlandais ne sont pas monnaie courante et quand en plus ils sont bons, il faut les mettre en avant.

Ainsi, j’avais envie de vous parler de Intermission de John Crowley avec Colin Farrell (phone game,…), Cillian Murphy (28 jours plus tard, batman begins,…), Colm Meaney (Layer cake,…) et Shirley Henderson.

Le scénario est simple :

Dans les bas quartiers de Dublin, plusieurs vies vont s’entrecroiser. Un conducteur de bus, un flic violent, un petit malfrat, une femme délaissée par son mari, deux amis travaillant sous la tutelle d’un gérant de supermarché tyrannique, une jeune couple se cherchant, une mère et ses filles et un jeune lanceur de pierres.

Tout d’abord, ne vous fiez pas à la jaquette du dvd ! Qui met en avant Colin Farrell alors que tout repose sur le casting complet dont Farrell n’est qu’un rôle secondaire.
Les acteurs sont tous bons et le film ne parle pas uniquement d’un braquage mais de la vie en générale et des relations de couples. Le tout est traité avec un humour très fin et une grande efficacité. Si vous avez aimé des films comme Amélie Poulain ou dans un autre registre Arnaques, crimes et botannique, vous devriez apprécier ce film.

Si le cinéma irlandais vous intéresse un peu, je vous recommande également “Garage” qui est en ce moment à l’affiche et qui traite d’un sujet différent et beaucoup moins drôle : La différence et les préjugés.


Revenir à: Un film irlandais de 2003 : Intermission avec Cillian Murphy…