De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Electroma (DVD) sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
décembre 04, 2007

Electroma (DVD)

Posté dans: Sortie DVD de la Semaine

Le premier long métrage entièrement écrit et réalisé par Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalte tout deux connu sous le nom de Daft Punk sort le 5 Décembre prochain en DVD. Retour sur un phénomène…

Qui oserait dire ne pas connaître les Daft Punk ?! Nous avons tous au moins une fois dansé sur “One more time” ou encore “Technologic”.
Avec une tournée phénoménale en 2007 et un single qui passe dans toutes les radios soul & dance, leur succès musical n’est plus à prouver, mais qu’en est il de ce film ou plutôt cet O.V.N.I cinématographique?

Electroma a été présenté la toute première fois à Cannes dans le cadre de la quinzaine des réalisateurs en 2006. Il est projeté depuis le 24 Mars 2007 au cinéma du Panthéon à Paris tout les samedis soir, autant dire que seuls les fans du groupe Français connaissent l’existence de ce film.
Au delà d’une histoire qui peut paraître banale (deux robots qui veulent désespérément devenir Humains), electroma épate par des images fortes, belles, peut être même émouvantes et un son Electro que seul la French Touch sait faire. Toutefois certaines scènes vides d’actions peuvent en agacer plus d’un.


Ce film n’est pas à la mode, il ne cherche pas à vous époustoufler par ses effets spéciaux ni par ses des acteurs connus.
Mais il a une vraie identité visuelle, c’est une quête, un voyage, un trip hallucinogène, un chef d’oeuvre ou pour d’autres un long métrage qui ressemble à ceux qu’on voit sur Arte, une bizarrerie, tout simplement un navé.
Chacun peut se faire une idée bien précise, quant à moi j’en redemande encore…de ce genre de film qui nous rappelle que nous sommes Human After All.


Revenir à: Electroma (DVD)