De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Alting bliver godt igen, Tout va bien se passer … sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 24, 2010

Alting bliver godt igen, Tout va bien se passer …

Posté dans: Actualités Cinema

Pour la deuxième fois du festival, j’ai pu voir un film danois ! Après le reportage “Armadillo“, je suis passé au polar noir limite paranoïaque.

Alting bliver godt igen (Tout va bien se passer dans la langue de molière) de Christoffer Boe.

alting.jpg

le film raconte la descente aux enfers d’un réalisateur, scénariste (Jacob) qui se trouve impliqué dans un complot politique après avoir percuté un homme avec sa voiture. Celui-ci détenait des photos compromettantes de l’armée danoise en Afghanistan. Jacob Falk (Jens Albinus) se retrouve bien seul mais quels appuis peut il trouvé ?

Le film se compose en 2 temps, l’obsession de Jacob pour son film en cours, l’obsession de sa compagne à avoir un enfant adoptif.  L’accident arrive et bouleverse les univers de chacun.

Les images sont très belles, les acteurs assez convaincant et au final malgré l’aspect classique de la trame scénaristique, le film se tient  et nous amène lentement vers l’imprévu (même si …).

Pour ce fut une petite surprise agréable, je n’avais pas prévu d’aller voir ce film et au final il m’a bien plu.


Revenir à: Alting bliver godt igen, Tout va bien se passer …