De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Pieds nus sur les limaces, c’est lice et on grimace… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 24, 2010

Pieds nus sur les limaces, c’est lice et on grimace…

Posté dans: Actualités Cinema

Avant hier, j’ai pu assisté à la séance du film “Pieds nus sur les limaces” de Fabienne Berthaud dans le cadre de la sélection “La quinzaine des réalisateurs” et voici donc mon avis sur le film :

limaces.jpg

Le récit parle de Lily (Ludivine Sagnier), une fille pleine de fantaisie et à la limite de l’autisme. Après la mort précipitée de sa mère, Clara (Diane Kruger) revient s’occuper de sa sœur et renoue avec son passé empreint de liberté et de nature.Le film traite avec subtilité de la difficulté de s’occuper d’un enfant anormal mais aussi de savoir profiter des choses simples de la vie.

Mais voila, ici les actrices sont justes (même si au début Ludivine Sagnier a tendance à surjouer) et touchantes mais le film tend trop vers des longueurs non justifiées. Au fur et à mesure, le message passe mais l’ennui nous guette. Une autre lacune apparait progressivement : Certaines questions nécessaires à la bonne compréhension du récit restent sans réponses et on finit par être un peu frustré. L’ensemble reste correct, et l’esthétique est intéressante (les tricots d’arbres façon Knitta,…).

Voila donc un film qui n’est pas foncièrement mauvais mais qui peine à trouver son rythme. Ca ne lui a pas empêché de dégoter le “Art Cinéma Awards” décerné par les programmateurs de cinéma indépendants.

Sortie prévue sur nos écrans en novembre 2010.


Revenir à: Pieds nus sur les limaces, c’est lice et on grimace…