De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Cleveland vs Wall Street, Cleveland sous la déferlante des… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 22, 2010

Cleveland vs Wall Street, Cleveland sous la déferlante des…

Posté dans: Actualités Cinema

Hier soir, j’ai assisté à la séance de Cleveland vs Wallstreet de Jean-Stéphane Bron, un film franco-suisse sur l’impact de la bourse sur la vie des habitants de Cleveland.

cleveland_vs_wallstreet.jpg

Depuis quelques années, la ville de Cleveland aux Etats-Unis voit la plus stupéfiante vague d’expulsions jamais connue. Cleveland accuse Wall-street d’avoir profité de la faiblesse des gens à faible revenus pour se faire une fortune. Suite à la crise des subprimes, Des milliers de foyers ont été mis à la rue. Cleveland et ses habitants souhaitent que justice soit faite mais Wall-street empêche par tous les moyens possibles qu’un procès soit ouvert. Sans procès, pas d’avancés pour ces gens démunis. Jean-Stéphane Bron nous propose donc un procès fiction avec les protagonistes réels.Que dire ? Un très bon reportage fiction engagé ! Les mécanismes viciés et vicieux du capitalisme à l’américaine sont ici présentés sans détour. Le film montre avec finesse comment on profite de la crédulité des gens pauvres pour leur soutirer encore un peu plus. Les coursiers ont ainsi pu se faire des fortunes sur le dos des personnes surendettées et ceci sans risque aucun. Quand économie rime avec irresponsabilité et inhumanité, que devient la société ?

A voir !


Revenir à: Cleveland vs Wall Street, Cleveland sous la déferlante des…