De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer The African Queen, un classique pour changer… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 20, 2010

The African Queen, un classique pour changer…

Posté dans: Actualités Cinema

Hier, le choix a été difficile : Entre le dernier Inaritu : Biutiful et une sélection Cannes Classiques mon cœur balançait. Mais après analyse, je me suis dit : il est plus simple d’aller voir Biutiful au cinéma bientôt que de voir un classique au cinéma. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller voir “The African Queen” de John Huston avec Katharine Hepburn et Humphrey Bogart.

african_queen.jpg

Chose rare, j’ai réussi à motiver O’neill a me suivre pour voir un film classique !Alors comme le contexte était un peu particulier, je vais tout de même le rappeler :

Le film vient d’être entièrement restauré c’est pourquoi il était diffusé dans le cadre de Cannes Classiques. Pour la présentation du film nous avons eu droit à quelques surprises : Tout d’abord, Thierry Frémaux nous a présenté le film et a laissé sa place à Danny Huston, le fils de John Huston pour quelques anecdotes sur le film.

La séance a pu ensuite commencé et l’histoire se mettre en place : Rosie (Katharine Hepburn) est la sœur d’un prêtre envoyé en mission au Congo (si je ne me trompe pas). En 1915, la première guerre mondiale a déjà éclaté mais Rosie et son Frère ne le savaient pas jusqu’à l’arrivée de militaires allemands qui mettent le feu au village. Choqué par ce tragique évènement, le frère de Rosie rendra l’âme quelques temps après. Charlie Allnut (Bogart) transporte tout sorte de marchandises à travers l’Afrique via son petit bateau prénommé “the African Queen”. Prenant pitié de la pauvre Rosie, il décide de la prendre en charge sur son bateau et d’attendre que la guerre passe. Mais Rosir n’entend rester les bras croisés pendant que le monde est en guerre. Elle décide de résister à l’ennemi et même l’attaquer grâce à la petite Embarcation de Charlie. Commence alors leur aventure nautique …

Un film comme on en fait plus en quelques sortes ! Plein d’humour, avec des effets désuets mais qui gardent un charme indéniable et des acteurs de talents !

En bref, à voir et à revoir


Revenir à: The African Queen, un classique pour changer…