De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Accidents happen, la poisse une question de famille sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 14, 2010

Accidents happen, la poisse une question de famille

Posté dans: Actualités Cinema

Ce film est un des films de la sélection Cinéma des Antipodes, comme Balibo.

Le sujet est cependant bien différent. Tout d’abord, il s’agit d’un film australien mais qui se situe aux états unis. On retrouve au casting, Geena Davis entre autres.

Le film se nomme “Accidents Happen

accidents_happen_poster.jpg

Une famille américaine moyenne se trouve confrontée à des circonstances imprévues qui vont bouleverser la vie de chacun. Un jour, un voisin un peu vieux faisant un barbecue, prend feu et meurt dans les bras de Billy, le plus jeune de la famille. Pour consoler Billy, la petite famille part voir un film mais suite aux bêtises d’un des frères, ils se voient tous conviés à rentrer à la maison. Lors du chemin retour, un nouveau drame arrive. Le deuxième d’une longue série…L’avis de Rémi :

Le film traite d’un sujet difficile, la poisse dans un premier temps, la mort, la maladie, la culpabilité et surtout les incidents inattendus qui nous tendent vers de bons comme de mauvais moments sans qu’on ne puisse rien y faire (surtout des mauvais dans ce cas). Le tout est traité avec humour et un certain cynisme, qui n’est pas sans me déplaire.

Ce film m’a bien plus car il dose équitablement rire et tristesse, délaissant un message positif et un certain “Alea jacta est” des plus agréables.

L’avis d’Oneill :

J’ai un avis un peu plus mitigé que Rémi.

Il faut dire que le film nous a été présenté comme une comédie alors que pour moi on est beaucoup plus proche d’un drame. Cela ne me pose pas de soucis mais j’ai trouvé que le film était mal dosé. L’humour très présent au début est plutôt absent sur la fin.

Et j’ai trouvé certaines situations un peu exagérées.

Donc un film moyen pour moi.


Revenir à: Accidents happen, la poisse une question de famille