De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Ironman 2, L’homme fer à repasser revient … sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
avril 30, 2010

Ironman 2, L’homme fer à repasser revient …

Posté dans: Actualités Cinema

En ce beau mois d’avril, c’est le mois du superhéros au cinéma ! L’excellent Kick-ass en milieu de mois et le sympathique Ironman 2 en fin de mois !

Mais comme Cyriloo nous a déja fait une avant-première pour Kick-ass, je vais donc me faire un plaisir de vous présenter Ironman 2 .

ironman2.jpg

Pour cette suite, le casting est plutôt énorme ! A vous de juger : Scarlett Johansson (La veuve noire), Gwyneth Palthrow (Pepper Popps), Don Cheadle (War Machine, Colonel Rhodes), Sam Rockwell (Hammer), Robert Downey Jr (Ironman) et Mickey Rourke (La Dynamo Rouge).Comme c’est le deuxième opus, on a en droit à deux fois plus ! Il est dommage de voir qu’il manque l’acteur qui jouait Rhodes dans le premier opus : Terrence Howard qui a été remplacé par Don Cheadle. Et il est à noter également que le réalisateur fait partie du casting : Jon Favreau (c’est le garde du corps d’ironman !).

Alors que dire du scénario ? Et bien il est digne de son prédécesseur et digne des comics des années 80. Mais voila, on ressent un manque dans le scénario. C’est sympa, les combats sont dynamiques, les acteurs convaincants (même si je trouve que Robert Downey Jr en fait un peu trop …) mais on a une grosse impression de déja vu. Mais voila, ça reste fidèle à l’univers Marvel. Par contre, pour ma part, j’ai eu du mal à reconnaitre le super méchant, il s’agit d’Ivan Vanko qui dans l’histoire d’iron man fut le premier “Dynamo rouge”, un des ennemis jurés d’ironman (avec le Mandarin, qu’on a pas encore vu dans les films). Soit j’ai la mémoire qui flanche, soit je deviens vieux mais je ne me rappelle pas que la dynamo rouge ait eu des fouets électriques … mais bon … Et elle est pas rouge, la dynamo rouge ? Enfin, c’est du détail me direz vous .

Donc si vous voulez voir un grand divertissement ou ça pète dans tous les sens, allez voir ironman 2, si vous préférez un film de super héros plus amusant et défouloir, allez voir Kick-ass (No superpowers, no responsabilities !).

Et si vous allez voir Ironman 2, restez jusqu’à la fin du générique une surprise (pas si énorme que dans le premier) vous attend.

Sur ce, bon film !


Revenir à: Ironman 2, L’homme fer à repasser revient …