De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Daybreakers. Sang pour sang vampires. sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 05, 2010

Daybreakers. Sang pour sang vampires.

Posté dans: Actualités Cinema

Le vampire revient à la mode on dirait. Encore un autre film dessus. Mais sort-il de l’ordinaire ?

En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu’une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d’un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d’hommes. Lorsqu’il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d’un savoir que vampires et humains veulent s’approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d’un affrontement absolu dont l’enjeu décidera de l’avenir des deux espèces…

daybreakers.jpg


Un peu comme dans je suis une légende les humains forment ici une minorité. Mais un vampire veut les aider. On sent le côté américain dans le fait qu’un homme va se retourner contre « son peuple » pour aider une minorité opprimé par celui-ci. Mais bon cela ne veut pas dire mauvais film.

Il est d’ailleurs assez réussi même si au final l’histoire reste classique.

L’ambiance est lourde et sombre. Quelques passages sont assez flippants.

Cela convient parfaitement avec l’univers.

Le film est par contre réservé à un public averti car certaines scènes sont vraiment dégueulasses.

Les effets spéciaux sont assez réussis et les acteurs sont convaincants. On peut voir Sam Neill le scientifique des Jurassic Park.

Un assez bon film mais un peu trop « classique ».


Revenir à: Daybreakers. Sang pour sang vampires.