De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer La princesse et la grenouille. Disney est de retour ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 25, 2010

La princesse et la grenouille. Disney est de retour !

Posté dans: Actualités Cinema

Disney nous offre pour ce début d’année en Europe (Noël aux USA) un dessin animé issu des studios emblématiques de la firme. Un joli cadeau de Noël en retard qui remet Disney dans le droit chemin avec La princesse et la grenouille. Merci à Allociné de m’avoir invité à l’avant première privée en VOSTFR il y a peu…

La_Princesse_et_la_Grenouille_300.jpg

Cela faisait un moment que les studios étaient fermés et c’est pour notre plus grand plaisir que Disney les a réouvert. Au rendez-vous, un conte de fée moderne, l’histoire d’une fille noire qui habite en Nouvelle-Orléans et qui rêve d’ouvrir son restaurant. On est loin des châteaux et pouvoirs magiques. Là où ça se complique, c’est lorsqu’elle embrasse une grenouille pour faire apparaitre un prince charmant et qu’au final elle se transforme elle même en grenouille.

Disney nous offre ici un dessin animé drôle, attachant et musical. Les créateurs du Roi Lion ont laissé leurs pattes sur la réalisation, on retrouve la magie des chants et des danses ainsi qu’un rythme soutenu. Le “méchant” fait un peu trop penser à Jafar dans Aladin, mais après tout on ne va pas leur en vouloir. Au final le film est assez enfantin, on est content d’avoir retrouvé un dessin animé de chez Disney, il reste encore un peu de travail pour nous offrir une perle comme avant. Allez le voir, c’est pas tous les jours qu’on se trouve face à un dessin animé Disney à notre époque !


Revenir à: La princesse et la grenouille. Disney est de retour !