De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Le compositeur Kenji Kawai était sur Paris ce week-end sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
octobre 29, 2007

Le compositeur Kenji Kawai était sur Paris ce week-end

Posté dans: Vite dit !

(Comment ça vous le connaissez pas ? Mais si ! C’est le compositeur de Ghost In The Shell et de beaucoup de films de Mamoru Oshii)

Dans le cadre de “Manga Expo”, Kenji Kawai est venu dédicacer ces BO sur Paris.

Il y avait plusieurs séances de dédidaces sur les 2 jours du festival : une le samedi en clôture et 2 le dimanche. Il n’y a semble pas eu grand monde pour ces dédicaces, le dimanche matin, ce qui est bien dommage pour quelqu’un qui a fait tant de kilomètres pour rencontrer ses fans.

Vous me direz, quel est l’intérêt d’aller à une séance de dédicace ? Je vous répondrais que l’intérêt est divers mais que dans le cas d’un compositeur, cela permet de mettre un visage et une personnalité sur une composition.

Pour vous faire une description rapide de Kenji Kawai, c’est simple : Le personnage est très humble et posé mais ce qui le différencie grandement c’est sa coupe blonde hirsute. Plus sérieusement, on peut se faire une idée du personnage en écoutant sa musique assez lyrique et emportante.

Voila, je mettrai une photo de l’auteur-compositeur pour ceux que ça intéresse.
Et en attendant, réécoutez la BO d’Avalon, de ghost in the shell (1 et 2), des patlabors et surtout la BO de Dark Water du réalisateur Hideo Nakata.

Revenir à: Le compositeur Kenji Kawai était sur Paris ce week-end