De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Ultimate Game (Over) sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 15, 2009

Ultimate Game (Over)

Posté dans: Actualités Cinema

Quand les réalisateurs d’Hyper tension nous livrent un film s’inspirant des jeux en lignes et de la télé-réalité, cela donne Ultimate Game.

Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu “Les Sims” est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.
Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : “Slayers”, un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s’entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier.
S’ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.
Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd’hui la star du jeu. Mais Kable ne s’appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s’échapper du jeu et regagner sa liberté.

ultimate_game.jpg

Le film est réalisé de la même façon qu’Hyper tension, avec des images très rapide. Sauf que ce qui marchait avec le premier ne fonctionne pas du tout ici. Surtout qu’en plus de filmer frénétiquement, ils ont ajouté du brouillage d’image pour donner un effet perte de signal. Ce qui fait qu’on ne voit au final pas grand-chose.

C’est dommage car l’idée aurait pu donner un bon film d’action sans prise de tête qui aurait ravi les fans de Counter Strike.  Il aurait juste fallu plus de « talent ».

De plus le film est assez vulgaire. Le sexe est omniprésent dans le film. On se rappelle la fameuse scène inutile, en plein lieu public d’Hyper tension. Il faut croire que ce sujet passionne les réalisateurs.
Si encore cela servait au film, mais c’est juste gratuit.

Les acteurs ne sont pas mauvais mais jouent la simplicité même si Gérard Butler reste charismatique et que Michael C. Hall alias Dexter joue son rôle de psychopathe.

Le méchant est tellement stéréotypé qu’on le croirait venu d’un dessin animé surtout à la fin, quand il dévoile ses plans « machiavéliques ».

On peut quand même voir une certaine critique des travers humains et des dérives de la télé réalité mais pour cela je vous conseil de regarder « The Truman show » autrement plus subtil et beaucoup plus intéressant à voir. Et si vous voulez voir un bon film d’action bien bourrin, arrêtez-vous à Hyper tension.


Revenir à: Ultimate Game (Over)