De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Le Coach sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 09, 2009

Le Coach

Posté dans: Actualités Cinema

Le réalisateur de Pur-Weekend surfe sur la mode des coachs et nous livre une comédie à la Francis Veber. Mais n’est pas Veber qui veut.

Chêne est un coach renommé qui accumule les succès professionnels. Mais c’est aussi un joueur invétéré qui a des dettes colossales. A bout de patience, sa femme le quitte.
Pris à la gorge par ses créanciers, Chêne accepte un contrat qui peut le sauver : coacher à son insu Marmignon, un directeur très singulier qui semble être le pire coaché imaginable.

Le_coach.jpg

Pourquoi une comédie à la Veber tout simplement par ce qu’elle repose sur un duo composé d’un gentil coincé et d’un requin sur de lui mais antipathique. Des personnages que tout oppose. Cela nous rappelle le diner de cons, la chèvre…

Seulement le film est très classique et donc très prévisible. Mais le film possède de bons gags et on ne s’ennuie pas. Par contre aucuns dialogues ne resteront dans nos mémoires contrairement aux diner de cons.

On retiendra surtout le personnage de Jean-Paul Rouve parfait dans son rôle.

La fin du film quand à elle est plutôt raté.

Typiquement le genre de film à regarder un dimanche soir à la télé. On rigole un bon coup et puis on oublie.


Revenir à: Le Coach