De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Après le Western Spaghetti, le Western Noodles ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 06, 2009

Après le Western Spaghetti, le Western Noodles !

Posté dans: Actualités DVD, Coup de Coeur !, Critiques DVD, Dossier

Après des vacances bien méritées dans le Sud Ouest de la France, me voici revenir avec un petit dossier : Le western à la sauce Asiatique.

En effet, lors de mes vacances j’ai eu l’occasion de voir 2 westerns complètement barrés : Sukiyaki Western Django de Takashi Miike  (avec entre autres Quentin Tarantino…) et Le bon, la Brute et le cinglé de Kim Jee-Woon (A bittersweet life, 2 soeurs,…) avec tous les acteurs coréens du moment !

Que dire de ces films ? Et bien déja, l’influence Sergio Leone est bien présente mais avec l’énergie d’une chorégraphie à la Shaw Brothers…Tout D’abord, Voyons la collaboration Tarantino-Miike :

SukiyakiWestern.jpg

Le film est un joyeux bordel ! On retrouve une trame scénaristique digne de Yojimbo de Kurosawa (le Ronin arrivant dans un village où s’affronte 2 clans…). Ensuite, on retrouve la folie cumulée de Miike et Tarantino, qui donne à voir du gunfight en vois tu en voilà, du Gore et bien sur du Western.

Le résultat final, donne un spectacle amusant dommage que le scénario n’est pas été plus poussé, mais c’est assez jouissif pour passer un bon moment.

Les acteurs principaux sont Quentin Tarantino (Desperado,...), Hideaki Ito (Princess Blade), Kaori Momoi (Memoire d’une Geisha), Koichi Sato (Samurai Resurrection).

Le DVD ne dispose pas d’une tonnes de bonus, mais d’un amusant Interview de Tarantino, où il parle de son expérience dans le film et bien sur de Miike.

Passons maintenant, au “Le bon, la brute et le cinglé“.

Le_bon.jpg

Dès le titre on comprend que le film fera souvent référence à l’oeuvre de Sergio Leone. Côté scénario : rien de nouveau mais côté mise en image : ça jette ! Le scénario débute par le braquage d’un train par 3 malfrats différents. 2 d’entre eux sont venus chercher une carte, le troisième étant là par hazard (pour récupérer un peu d’argent tout de même) et va bien sur récupérer la fameuse carte.

Le film est dynamique, les gunfights sanglants sont à profusion et les trois personnages principaux sont attachants.

Les acteurs y sont pour beaucoup dans la réussite du film : Woo Sung-jung (Musa, la princesse du désert) qui joue le bon, Byung-hun Lee (JSA, A bittersweet Life, Lost Planet (le jeu), Gi-Joe,…) qui joue la brute et  Song Kang-Ho (Memories of Murder, The Host, JSA,…) qui joue le cinglé.

Le DVD zone 2 est sorti en Juillet, le 16 pour être précis et il est édité par TF1 vidéo

Voilà, en gros, si vous avez envie de pas trop réfléchir, que vous aimez le cinéma asiatique et que vous avez envie d’un bon défouloir et d’un peu de Western, lancez vous vers ces 2 films qui devraient vous faire passer un agréable moment.

Sur ce, Bon film !


Revenir à: Après le Western Spaghetti, le Western Noodles !