De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Cannes et ses fil…ms… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 16, 2009

Cannes et ses fil…ms…

Posté dans: Actualités Cinema, Coup de Coeur !, Previews Cinema, Vite dit !

Ce qu’on peut dire de Cannes c’est que lors du festival, on a profusion de bimbos en tout genre mais surtout que l’on peut voir beaucoup de films et pour rien !

cannescinephiles2009_i.jpg

Plusieurs sélections (Quinzaine des réalisateurs, Cinéma des antipodes, Ecran Jeunesse,…) sont disponibles gratuitement via le forum Cannes Cinéphiles, le tout étant d’éviter le centre-ville de Cannes. En effet, vous pouvez aller au Pantiero ou dans les MJC et cinémas encadrant “Cannes Cinéphiles” pour retirer des invitations permettant l’accès aux séances qui ont lieu aux cinémas “La licorne“, MJC picaud (Studio 13), “Le Raimu“.

Il est étonnant de voir si peu de jeunes à ces diffusions, d’autant qu’elles vous ouvriront à d’autres formes de cinéma et souvent de films bien sympathiques qui malheureusement ne feront que rarement le tour des cinémas grand public de notre pays …

Hier, j’ai pu par ce biais voir 2 films sympathiques et attachant de l’autre bout du monde : Un film film Australien : September et un film de Nouvelle-Zélande : Apron Strings.

Le premier film : September, par de  l’amitié entre un jeune australien blanc et un jeune australien arborigène dans les années 60. Le film traite de ségrégation contre les arborigènes, thème dont on est peu au courant ici. J’ai pu rencontrer le réalisateur après la séance et j’espère que son film sera distribué dans notre pays.

Le deuxième film : Apron Strings (Cordons Bleus), traite de la confrontation des différentes cultures et traditions dans un pays mais surtout de l’acceptation des origines de chacun. Se confontre dans ce film 2 vies de familles différentes : Une famille néo-zélandaise blanche monoparentale et une famille monoparentale d’origine indienne.

J’essaierais de vous en parler plus en détails plus tard.


Revenir à: Cannes et ses fil…ms…