De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Twilight … pas la zone mais le film de V… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 30, 2009

Twilight … pas la zone mais le film de V…

Posté dans: Actualités Cinema

En ce moment, j’ai un peu moins de temps pour écrire, mais j’essaie de rester présent … aujourd’hui, j’avais envie de parler d’un film à succès sorti en janvier et dont je n’avais pas parler : Twilight - Chapitre I : Fascination de Catherine Hardwicke.

Twilight.jpg

Après les zombies, les vampires sont un des sujets les plus prolifiques du cinéma fantastique. Ces derniers temps, nous avons eu le droit à un renouveau du film de zombies et depuis peu le film “de vampire” bénéficie également de ce lifting.

L’année dernière était sortie l’adaptation de la BD : 30 jours de nuit, qui nous proposait des vampires un peu “nouveaux” dans leur présentation et leurs caractéristiques physiologiques.

Twilight rajoute quelques idées nouvelles sur la vie quotidienne des vampires et plus particulièrement sur la romance entre une humaine et un vampire.

Mais avant d’aller plus loin, je vais vous présenter rapidement le pitch de base :

Bella (Isabella) vit depuis quelques années avec sa mère dans une grande ville américaine (j’ai oublié le nom de la ville…). La mère de Bella s’est remise en couple avec un joueur professionnel de Baseball et décide de confier Bella à son père naturel, pour pouvoir suivre son nouvel homme sur les routes. Le père de Bella vit dans la petite ville de Forks dans l’état de Washington… bien loin de la vie des grandes villes.

Arrivée sur Forks, Bella va facilement s’intégrer à sa nouvelle école jusqu’au moment ou elle va être confrontée à la famille Cullen, une famille bien étrange vivant dans une sorte d’autarcie… Les yeux de Bella vont se poser sur l’étrange Edward Cullen et de curieux évènements vont alors se produire…

Le film est agréable à voir mais je dois reconnaître n’être pas très captif à la romance en général, car comme souvent au cinéma cela devient très vite mièvre.

Le film est le premier opus d’une trilogie adaptée d’un best seller et à fait un véritable carton aux USA.

Cependant, tout ce qui est carton aux States n’est pas forcément très bon (exemple : Armageddon,…). Ici, on ne peut pas dire que le film soit mauvais car il comporte de nombreuses qualités et innovations mais le film tire un peu trop la corde sentimentale de manière assez stéréotypée (une adolescente qui tombe amoureux du bad boy… un méchant va tenter de les séparer … bla bla bla…).

En bref, j’aurais pu adorer ce film mais au final je reste avec l’idée d’un”bien mais pas top” … alors soit je vieillis, soit je deviens insensible, soit je regarde trop de films ( à vous de voir …).

Sur ce, bon film !


Revenir à: Twilight … pas la zone mais le film de V…