De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Les gardiens sont de sortie…who watch the watchmen ?! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 03, 2009

Les gardiens sont de sortie…who watch the watchmen ?!

Posté dans: Actualités Cinema

Depuis le temps que je vous en parle, ça y est demain c’est la sortie des gardiens ou plutôt de Watchmen de Zach Snyder !

WATCHMEN_120x160_teaser.jpg

Je vous en parlerais brièvement car je ne veux pas vous casser le plaisir !

Au lieu de ça, je vais plutôt vous rappeler le contexte de la séance que j’ai pu suivre.

Tout d’abord, ça fait des années que je souhaite lire cette BD mais je n’avais jamais pu mettre la main dessus. Dans l’attente d’une réédition, j’attendais…

Le jour où paramount m’a contacté pour présenter les Webisodes sur le site qu’elle ne fut pas ma surprise ! J’acceptais donc… et c’est pour cela que vous : chers lecteurs, avez pu profité pleinement de ceux-ci !

Il y a peu mon contact (Anais, rendons à César ce qui appartient à César) m’a fait part, d’une diffusion presse le 26 février.

Je me suis donc empressé d’envoyer un mail afin de pour accéder à cette dite séance (que j’attendais depuis longtemps …).

Donc jeudi dernier à 9h30 pour être précis, je me suis déplacé joyeusement vers le cinéma Publicis des Champs Elysées… Première surprise : je n’étais pas inscrit sur la liste mais le problème c’est réglé très agréablement grâce aux hôtesses d’accueil (dans le sens hôte qui reçoit et pas dans le sens bimbos de salon ! Merci donc à elles !).

Je suis donc allé m’assoir calmement dans un fauteil et j’ai pu alors consulté le dossier presse… Quelques minutes plus tard, le film commence et là : Deuxième surprise ! La musique ! Un film de superhéros qui commence par du Bob Dylan !

Bon j’en dis trop donc je m’arrête là sur le film !

Mais ça ne m’empêche pas de vous donner mon avis sur celui-ci :

Tout d’abord, ne cherchez pas d’acteurs connus car il y en a très peu (et je trouve celà pas plus mal !). Le film est agréable et est assez proche de la BD cependant les puristes vont crier à l’infamie ! Si on le regarde comme un film de superhéros en mettant de côté la BD, le film est au dessus de pas mal des productions sorties récemment (excepté les batmans bien sûr!).

Au menu : Paranoïa, la vieillesse, l’humanité, la bêtise humaine,…

N’ayant pas terminé le livre (BD), mon avis sera donc partiel : en effet, lisant la BD au fur et à mesure, je peux vous dire que le début du film reprend parfaitement la BD. Par contre, la suite fait des coupes franches dans le récit… Mais bon le cinéma a des contraintes de temps que la lecture n’a pas et comme l’a posté Imike, un court métrage d’animation devrait complété un peu plus l’adaptation…Enfin l’essentiel est là et le film passe très bien et offre un bon divertissement ! N’est ce pas pour cela que l’on va au cinéma ?

Bon sur ce, bonne soirée et bon film !


Revenir à: Les gardiens sont de sortie…who watch the watchmen ?!