De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Dikkenek, vous prendrez bien quelques fricadelles ? sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 27, 2009

Dikkenek, vous prendrez bien quelques fricadelles ?

Posté dans: Actualités DVD, Critiques DVD

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite production belge, un film avec quelques fricadelles et qui sent bon le cochon, un film typique avec quelques humoristes relativement connus, un qu’il faut absolument regarder si vous ne le connaissez pas… J’ai nommé Dikkenek.

dikkenek.jpg

Parlons tout d’abord de l’histoire :

Imaginez le destin croisé de personnages fragiles, pleins de bon sens et de sentiments, des histoires simples mais touchantes, des relations humaines sans ambiguïté, en toute simplicité.

Imaginez des décors somptueux et de magnifiques musiques.

Imaginez bien toutes ces choses car ce film ne ressemble pas du tout à ça !…
Sauf peut être au niveau des destins croisés.

N’y allons pas par quatre chemins, l’histoire est complètement déjantée, légèrement décousue mais vraiment jouissive !

Le mérite revient aux principaux acteurs et aux personnages qu’ils jouent, un séducteur caïd du coin, un gentillet pote du caïd recherchant désespérément l’âme sœur, un industriel de la boucherie photographe amateur averti, un flic 300% masculin alors que c’est une fille, un nanti fils de riche prétentieux et tête à claque (et justement !! Ca fait du bien !), une fausse racaille etc…

L’histoire est parfois un peu glauque et malsaine, mais dans le cadre du pur divertissement je me suis vraiment bien marré.

Je vous le conseille fortement !

Infos sur le film :
Date de sortie : 21 Juin 2006
Réalisé par Olivier Van Hoofstadt
Avec Jean-Luc Couchard, Dominique Pinon, Jérémie Renier, Marion Cotillard, Mélanie Laurent, Catherine Jacob, Florence Foresti, François Damiens, Marie Kremer, Catherine Hosmalin
Film français, belge.
Genre : Comédie
Durée : 1h 24min.
Année de production : 2006
Distribué par EuropaCorp Distribution


Revenir à: Dikkenek, vous prendrez bien quelques fricadelles ?