De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer LA RUPTURE, ça dit quelque chose à quelqu’un ou je suis le… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
décembre 19, 2008

LA RUPTURE, ça dit quelque chose à quelqu’un ou je suis le…

Posté dans: Actualités Cinema

N’ayant pu voir de films depuis quelques temps… hier soir j’ai vu un film sympa mais sans plus : La rupture avec Vince Vaughn et Jennifer Aniston et réalisé par Peyton Reed.

rupture.jpg

A votre avis de quoi parle le film ? … Vous aurez compris aisément qu’il s’agit des relations hommes-femmes lors d’une séparation : les mesquineries, l’absence de réelle communication, l’influence des amis (et amiES), le recul sur soi-même,…

Gary (Vince Vaughn) et Brooke (Jennifer Aniston) se sont rencontrés lors d’un match de Baseball. Depuis quelques années, ils vivent ensemble pour le bien comme pour le pire. Gary est assez égoiste et imposant, Brooke est plutôt discrète et attentionnée. Après un repas de famille un peu mouvementé, le moment fatidique arrive : la rupture !

Le film est très classique dans son traitement, certaines choses sont approchées avec finesse mais le film manque du petit je ne sais quoi qui le rendrait attachant. Les acteurs ne sont pas particulièrement captivants mais nous font rires à quelques rares moments.

Pour faire court : Il y a tant de films plus intéressant sur le même thème, celui des relations hommes femmes et de la séparation. Le film se laisse regarder mais à condition de ne pas l’avoir payer trop cher (ce qui est mon cas) mais si vous voulez réellement de bons titres sur ce thème prenez donc : La guerre des roses, Quand Harry rencontre Sally ou bien plus recemment En cloque, mode d’emploi.

Pour ce qui est du DVD, le film dispose de quelques bonus dont une fin alternative (un peu plus crédible mais trop gentillette) et des commentaires des acteurs principaux.

Bon ben si vous avez vu le film, n’hésitez pas à en parler…

 


Revenir à: LA RUPTURE, ça dit quelque chose à quelqu’un ou je suis le…