De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer BURN AFTER READING sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
décembre 10, 2008

BURN AFTER READING

Posté dans: Actualités Cinema

burn_after_reading.jpg

Bonjour à tous.

Un nouveau film des frères Cohen est toujours un évènement, quand le film en question a comme acteurs principaux George Clooney, John Malkovich et Brad Pitt, l’événement est deux fois plus gros. Et pourtant…

Le film nous raconte l’histoire d’un agent de la CIA qui se fait licencié apparemment pour un problème d’alcool. Ce dernier décide donc d’écrire ses mémoires afin de sortir un livre. Jusqu’ici rien de bien grave. Mais ce qu’il ne faut pas perdre de vue c’est que dans les films des frères Cohen, il y a toujours un moment où cela part en sucette. La femme de notre ex-agent songe au divorce, cela fait d’ailleurs un bon moment qu’elle trompe son mari. Elle décide alors de fouiller dans l’ordinateur de son mari afin d’y dénicher des infos le concernant qui pourraient être utiles à son avocat. Malheureusement, le CD contenant les informations est oublié dans une salle de gym, ou il y est récupéré par des employés bien plus allumés que la moyenne. Ces derniers décident alors d’exploiter ces informations afin de faire chanter notre ancien agent pour lui soutirer de l’argent.

BurnAfterReadingBradPittRR01.jpg

Étant moi-même un grand fan des films des frères Cohen c’est avec impatience que j’attendais ce film… et bien sûr comme à chaque fois, j’ai été déçu.
J’ai trouvé que le film mettait du temps à se mettre en place, j’ai eu un sentiment d’inachevé tout au long du film. Oui l’humour des frères Cohen est là, oui le jeu des acteurs est génial, mais j’ ai eu l’horrible impression que le style de nos deux réalisateurs s’essoufflait via ce film, car finalement rien d’exceptionnel ne s’en dégage.

Alors que l’on soit bien d’accord, ce n’est pas un mauvais film, certains dialogues sont délicieux et il est vrai que George Clooney et Brad Pitt sont vraiment en grande forme, mais je m’attendais à un bien plus gros pétage de plomb.

Donc je vous conseille quand même d’aller voir ce film mais si d’autres amateurs comme moi des longs métrages des deux frères se réjouissent trop et bien faites attention car vous risquez d’être déçus.


Revenir à: BURN AFTER READING