De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Un Resident Evil sans Milla ? Oui enfin ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
décembre 09, 2008

Un Resident Evil sans Milla ? Oui enfin !

Posté dans: Actualités Cinema

Hier après avoir pu tester Resident Evil 5 sur ma Xboite (Voir l’article sur jeuxvideo.org), je me suis dit : et si on parlait du long métrage d’animation 3D qui doit bientôt sortir dans notre contrée. Au cinéma ? Non en DVD directement !

residentevilanim.gif

 Vous allez me demander 2 choses : De quoi ça parle et quand ça sort ?

Pour l’histoire : Rien de bien original, les évènements se passent quelques temps après le désastre de Raccoon City. Umbrella Corp. a été dissout et ruinée. Une nouvelle compagnie pharmaceutique est apparue peu de temps après et une vague de “bioterrorisme” frappe le monde entier. Entre complot politique et terrorisme, on est gâté !  Bref, vous comprendrez que ce film s’adresse plus aux fans inconditionnels de la saga vidéoludique (dont je fais parti) à l’instar d’un “Final fantasy : Advent Children“. Vous retrouverez d’ailleurs 2 personnages récurrents de la série : Claire Redfield et Leon S. Kennedy. Le film est très (trop) proche des cinématiques des jeux précédents, donc ne cherchez pas la qualité graphique d’un FF. Enfin, l’avantage du film est de se rapprocher de la série en évacuant les piètres acteurs des films réalisés précédemment.

Pour ce qui est du quand ? Le film et le DVD sont produit par Sony Pictures . Le DVD sortira chez nous le 4 février 2009 (peu avant la sortie de Resident Evil 5).

Donc un film à réserver aux passionnés du jeu qui ont envie de se faire une petite piqûre de rappel avant la sortie du très attendu RE 5 (pour les intimes).

Sur ce, bon film.


Revenir à: Un Resident Evil sans Milla ? Oui enfin !