De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer RECOUNT revient sur les élections américaines de 2000 sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
novembre 23, 2008

RECOUNT revient sur les élections américaines de 2000

Posté dans: Coup de Coeur !

recount.jpg

Chers amis, bonjour !!

Je vous parle aujourd’hui d’un téléfilm que j’ai eu l’occasion de voir lors d’un festival du cinéma à Genève.

Il s’agit de RECOUNT, réalisé par Jay Roach et dont le rôle principal est tenu par Kevin Spacey. Vainqueur d’un Emmy Award, le film revient sur les élections américaines de 2000 qui opposaient George W Bush à Al Gore et sur le fameux recomptage des bulletins en Floride.

Le film revient de manière très précise sur les faits et on y découvre une multitude de choses et d’invraisemblances qui ne sont pas arrivées jusqu’à nos oreilles européennes à l’époque. Le film ne prend pas, je trouve, la défense de l’un ou l’autre des candidats et met juste en avant le fait que finalement on ne savais pas et on ne saura jamais qui avait été réellement élu ce jour là. A noter la prestation plus que géniale de Laura Dern dans le rôle de la plus que ridicule Katherine Harris.

Un film vraiment très bien, quoique difficile à suivre en VO. Par contre je ne sais pas du tout quelle sera sa disponibilité pour l’Europe, cinéma ? (ça m’étonnerait), DVD ? (peut-être). Alors ouvrez l’œil.

A bientôt


Revenir à: RECOUNT revient sur les élections américaines de 2000