De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Humour anglais, Botanique et milieu carcéral… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
octobre 26, 2008

Humour anglais, Botanique et milieu carcéral…

Posté dans: Coup de Coeur !, Critiques DVD

Comme vous avez pu le constater ces derniers, je suis un peu occupé et j’ai peu de temps pour rédiger des articles mais rien ne m’empêche de continuer à voir des films agréables et revigorant… Comme on est un dimanche et que j’ai un peu de temps, j’ai décidé de vous parler un petit coup de coeur que j’ai eu… ça fait un bail, que je le cherchais en dvd et ce fut chose faite hier soir…

Venons en au film en lui-même, il s’agit d’un petit film passé inaperçu : “Jardinage à l’anglaise” (Greenfingers dans la langue de Shakespear) de Joël Hershman avec entre autres Clive Owen (Sin city, Inside man, Les fils de l’homme,…) Helen Mirren (The Queen, Calendar girls, The Pledge,…) et David Kelly (Charlie et la chocolaterie, Stardust,…).
Le film date de 2004 mais un film agréable reste un film agréable quelque soit le nombre de ses années… et en plus il est basé sur des faits réels

greenfingers.jpg

Le film parle de rédemption et acceptation (un thème que j’aime bien, donc …).

Colin Briggs (Clive Owen) est un prisonnier solitaire et asocial, purgeant une longue peine. Un jour, suite à sa bonne conduite, il est transféré à un pénitencier expérimental. Le responsable du pénitencier expérimente une réinsertion sociale basée sur la confiance et l’apprentissage d’un métier.

Briggs dès son arrivée se retrouve en compagnie de Fergus, son codétenu passionné de botannique. Une amitié va naître entre ces deux personnes si différente et une nouvelle activité va faire son apparition dans le pénitencier : La réinsertion par le jardinage.

Comme dans beaucoup de comédies anglaises, il ne s’agit pas vraiment du thème ou traitement du film qui intéresse mais la poésie qu’il en ressort et la justesse des acteurs. Le film est tout en sobriété mais touche quiconque a un minimum de coeur.

Donc je vous le recommande fortement si vous avez un petit coup de blues et que vous avez envie d’un peu de gaîté dans votre journée.

A très bientôt pour des nouvelles de Watchmen et autres films…

Sur ce, bon film !


Revenir à: Humour anglais, Botanique et milieu carcéral…