De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Une petite avant-première pour changer…et comique en plus sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 25, 2008

Une petite avant-première pour changer…et comique en plus

Posté dans: Actualités Cinema, Coup de Coeur !, Previews Cinema

Bon c’est vrai que chez optionciné on est un peu moins actif en ce moment mais rassurez-vous on ne lâche pas l’affaire !

D’ailleurs si vous souhaitez devenir rédacteur, n’hésitez pas à utiliser la section contact du site !

Revenons à nos moutons !

thunder_tropic.jpg

Il y a quelques jours Paramount nous conviait à une séance presse du nouveau Ben Stiller : Tonnerre sous les tropiques (Thunder tropic) près de l’opéra à Paris. Habituellement les séances étant en pleine semaine et aux heures de bureau, j’esquivais les séances mais cette fois j’avais envie de voir ce que cela pouvait donner. Ainsi, j’ai pris un petit congé pour l’occasion… bon je raconte ma vie là donc revenons au film et à la séance…

Tout d’abord, j’arrive chez Paramount et je suis convié à rejoindre la salle de projection privée. J’arrive dans la salle (petite salle privée grand luxe avec de bons gros canapés) et je m’assois. D’autres journalistes et blogueurs divers sont déja présents ou arrivent… J’en profite pour aller chercher le dossier presse et je reviens m’assoir dans mon confortable canapé. La séance va enfin commencer ! 5…4…3…2…1….

Le film commence fort ! Une pub style gangsta rap pour une boisson alléchante si je puis dire … (vous comprendrez une fois que vous aurez vu le film) S’en suit une série de fausses pubs hilarantes mettant en scène les différents protagonistes du film lui-même. Une sympathique mise en abime pour commencer !

Mais de quels protagonistes me direz-vous ? Quelques petits acteurs (humour!) : Ben Stiller, Jack black, Robert Downey Jr… en autres et renforcés par des guest stars sympathiques : Nick Nolte, Tom Cruise, Steve Coogan, …

Bon je vais pas vous raconter l’histoire en détail mais résumons tout de même un peu le pitch : Tugg Speedman (Ben Stiller) est un acteur sur le déclin et il est temps de relancer sa carrière. Il est donc propulsé en tête d’affiche d’une grosse production : un film bon gros film de guerre avec tout plein de stars du grand écran : Jeff Portnoy (Jack Black), roi du film d’humour raz la ceinture; Kirk Lazarus, le “grand” acteur multidécor; Chino : le rappeur en vogue… Dès le premier jour, c’est la catastrophe (rivalité sur le tournage, destruction des décrors,…) et le réalisateur (Steve Coogan) décide de les envoyer sur un meilleur terrain: le cinéma-réalité de guerre…

Vous l’aurez compris, dans cette comédie Ben Stiller va rendre discrètement ses comptes avec l’industrie du cinéma voir plus… et le tout dans la bonne humeur et la grosse production !

Le film n’est pas très innovant mais c’est un grand divertissement hilarant bourré aux stéroïdes !

Je vous le recommande donc, mais il faudra patienter le 15 octobre pour pouvoir en profiter !

En attendant, si vous utilisez Facebook, Paramount vous propose un petit jeu : c’est ici que ça se passe.

Et en bonus quelques petits trucs sympa :

Le blog du film ! c’est ici

Les différents blog des stars (fictives) du film :

pour Tugg Speedman (Ben Stiller), c’est ici

pour  Kirk Lazarus (Robert Downey Jr.), c’est ici

pour Jeff Portnoy (Jack Black), c’est ici

pour Alpa Chino, c’est ici

Je mettrais une petite vidéo dès que possible…


Revenir à: Une petite avant-première pour changer…et comique en plus