De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Encore un film d’animation avec un pingouin (ou manchot) mai… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
octobre 18, 2007

Encore un film d’animation avec un pingouin (ou manchot) mai…

Posté dans: Previews Cinema

La semaine prochaine sort un nouveau film d’animation intitulé “les rois de la Glisse” ou Surf’s up pour les intimes (sortie le 24 octobre pour être précis).



Ayant eu l’occasion de le voir avant les autres, je vais vous donner mon avis dessus Tout d’abord, ce film d’animation ne fait pas vraiment dans l’originalité : un film d’animation avec un pingouin en protagoniste principal.
Cependant, malgré son manque indéniable d’originalité (tant dans le scénario que dans le choix des personnages) quelques éléments ne font pas de ce film une bouse ou navet (comme vous préférez).

L’histoire est assez banale : un jeune (pingouin) en quête d’identité (il n’a pas connu son père) veut devenir l’égal de son idole : Big Z disparu 10 ans auparavant.
Pour réaliser son rêve, Cody (c’est le nom du pingouin) s’entraine sans relache au sport qui le rendra célèbre : le Surf. A force d’entrainement, il finit par se faire remarquer par un chasseur de tête (le même qui avait découvert son héros : Big Z). Il part alors pour le grand championnat de Surf Pingouin pro. Dès sa première sortie, il se fait ridiculiser par le leader actuel (depuis la disparition de Big Z, il est invaincu).
Vous êtes encore là ? Cool ! Je continue pour le scénario alors. Donc après ce premier échec cuisant, il va être pris sous l’aile (c’est le cas de le dire) d’un maginal mystérieux qui va lui apprendre les rudiments du Surf… Je ne continue pas plus loin, vous vous doutez surement de la suite.

L’intérêt de ce film d’animation ne réside pas dans le scénario de celui-ci mais dans les choix de narration : Le film est traité comme un reportage sur une star montante du surf. L’ambiance des championnats et des reportages relatifs à la glisse est bien là, ce qui fera sourire quelques adeptes.
les images d’eau et les parties surfin sont bien filmées et sont assez impressionnantes (j’avais pas vu une eau aussi réaliste depuis Némo).



En conclusion, il s’agit d’un divertissement Grand Public qui se laisse regarder mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable.

Revenir à: Encore un film d’animation avec un pingouin (ou manchot) mai…