De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer The Machinist de Brad Anderson, Un film qu’il est bien à re… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
octobre 18, 2007

The Machinist de Brad Anderson, Un film qu’il est bien à re…

Posté dans: Coup de Coeur !

Pour initier la partie Coup de coeur, je voudrais parler du Film : The Machinist ou El Maquinista (pour les puristes) de Brad Anderson.

Pour moi ce fut une des baffes de l’année 2005.
Tout d’abord, le film commence fort : on nous présente un homme d’une maigritude absolue. Au premier abord, on a du mal à reconnaître l’acteur qui n’est autre que Christian Bale. L’acteur a perdu 28 kilos en 3 mois pour le rôle !



Le film traite de manière assez fine d’un thème classique : la culpabilité !

En effet, le protagoniste : Trevor Reznik (Bale) est ouvrier dans une petite usine. Seul chose qui le différencie des autres : il est maigre de chez maigre. Pourquoi ? Me direz-vous. Parce que depuis 1 an il ne dort presque plus. Mais pourquoi donc ? me redirez-vous. C’est tout l’intérêt du film !

Le film a été réalisé avec des fonds espagnols et la réalisation donnée à un Débutant : Brad Anderson. Force est de constater que ce jeune réalisateur a du talent.
La prestation de Christian Bale est impressionnante et les seconds rôles tout aussi impressionnants. L’ambiance est glauque et lourde avec de superbes images.

En quelques mots : J’aime ce film, mais ceci un avis personnel et je ne doute pas que certains pourraient ne pas l’apprécier. Bref, voyez le ! Et Dites moi ce que vous en pensez.

Revenir à: The Machinist de Brad Anderson, Un film qu’il est bien à re…