De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer REVOLVER : LE FILM QUE LES CRITIQUES N’AURONT PAS COMPRIS sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 08, 2008

REVOLVER : LE FILM QUE LES CRITIQUES N’AURONT PAS COMPRIS

Posté dans: Coup de Coeur !

31revolver.jpeg

Bonjour à tous

Ce soir, je voudrais vous parler d’un film, qui est malheureusement passé un peu inaperçu, notamment à cause des critiques foudroyantes dont il a été la cible.

Il s’agit de « REVOLVER » de Guy Ritchie réalisateurs des très bons « arnaques, crimes et botanique » et autres « snatch ». On y retrouve Jason Statham (le transporteur) acteur fétiche de Guy Ritchie, Ray Liotta (Les affranchis) incroyablement bon, ainsi qu’André 3000 du groupe Outkast dans un personnage haut en couleur exactement à son image.

ss2.jpg

SYNOPSIS

Après sept ans passés en prison, Jake Green, joueur invétéré et arnaqueur professionnel, n’a qu’une idée en tête : prendre sa revanche sur le dangereux Dorothy Macha, propriétaire de casinos à qui il doit son incarcération. Mais ils sont tous les deux pris pour cible par le génie du crime, aussi redoutable qu’invisible, Sam Gold.

AVIS PERSONNEL

Pour être franc, ce film fait partie de mon Top 10. Le scénario est parfait, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les acteurs sont géniaux, mention spéciale pour Ray Liotta qui crève littéralement l’écran. Le film est parfaitement filmé, on ne peut s’empêcher à certains moments d’appuyer sur pause pour admirer le travail de Ritchie. Et que dire des différents personnages du film qui sont si bien étudiés et mis en évidence, chacun dans son propre univers.
Pourquoi le film n’a pas plus ? Parce qu’il demande de la réflexion et que les gens qui vont voir les films de Ritchie ne s’attendent pas à devoir réfléchir. Oui vous risquez de rester la bouche grande ouverte à la fin du film en vous demandant si vous n’avez pas raté quelque chose. Non ce film n’est pas juste nul et incompréhensible comme beaucoup de critiques ont tenté de le faire croire. Car au-delà du film de gangsters et d’arnaques classiques REVOLVER vous amène à vous poser des questions sur chacun des personnages et sur le véritable sens à donner à l’histoire, et n’espérez pas trouver une réponse en dix minutes. Sur fond de réflexion sur la relation entre le bien et le mal, vous ne pourrez rester insensibles à ce film qui aura sur vous, je vous l’assure, l’effet d’une grosse claque. Et si malgré tout vous trouvez que ce film est un navet et que je ne suis que l’imbécile qui en fait l’apologie, posez-vous cette simple question à la fin du film :

MAIS QUI EST DONC SAM GOLD ??

revolver3.jpg


Revenir à: REVOLVER : LE FILM QUE LES CRITIQUES N’AURONT PAS COMPRIS