De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Photo Obsession (One Hour Photo)…Robin Williams effrayant…. sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 27, 2008

Photo Obsession (One Hour Photo)…Robin Williams effrayant….

Posté dans: Coup de Coeur !

Aujourd’hui, un film de 2002 fera l’objet de mon coup de coeur : Photo Obsession (ou One Hour Photo dans la langue de Shakespeare).

OneHourPhoto.jpg

Çà faisait quelques années que je voulais voir ce film et ayant vu Insomnia et Final Cut, je voulais voir ce que pouvait encore donner Robin Williams dans un rôle moins gentillet qu’à son habitude.

Voyons un peu le synopsis du film :

Sy parrish (Robin Williams) est un employé de supermarché très discret et serviable. Il opère au rayon Tirage photo de Savmart, une grosse chaine de magasins depuis déja quelques années. Il connait bien ses bons clients, même très bien si on peut dire. Dans ses clients privilégiés, se trouve la famille Yorkin qu’il affectionne tout particulièrement, voir même un peu trop. En effet, Sy conserve un tirage de chaque développement des photos personnelles des Yorkins et en a tapissé le mur de son appartement. Sy serait-il obsédé par les Yorkins et jusqu’à quel point ?

Ce film rappelle sur certains points “Chute Libre” de Joel Schumacher, par le fait que tout un chacun peut “péter un plomb” au sein de cette société déshumanisée.

La prestation de Robin Williams est assez bluffante. il devient progressivement terrifiant et garde sa bouille de bonhomme. Et final, le film repose quasiment sur les épaules de Robin Williams.

En bref, ce film est un bon divertissement et c’est agréable de voir que Williams peut jouer d’autres rôles que ceux du gentil benêt.

A vous de vous faire votre avis, et bon film…


Revenir à: Photo Obsession (One Hour Photo)…Robin Williams effrayant….