De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Palmarès Berlin 2008 sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 18, 2008

Palmarès Berlin 2008

Posté dans: Actualités Cinema

Oursdor.jpg

Décidément cette 58ème édition de la Berlinale aura été pleine de surprise au niveau du palmarès, la ou on attendait le très bon “There will be blood” de Paul Thomas Anderson, ou encore le dernier Mike Leigh, le jury présidé par Costa Gavras aura surpris en remettant l’ours d’or 2008 à José Padilha et à sa première réalisation Troupes d’élites (Une description sans concession de la lutte contre la drogue menée par la police dans les favelas de Rio de Janeiro).

Le film avait créé une vive polémique lors de sa présentation, une partie des spectateurs étant même sortie de la séance avant la fin, en reprochant les relents d’autoritarisme et de fascisme que dégageait le film…

small_265508.jpg

L’ours d’argent quant a lui reviens au réalisateur du documentaire “S.O.P. (Standard Operating Procedure)”, Errol Morris, qui dénonce les exactions commises par les américains dans la prison irakienne d’Abou Ghraïb.

Les grosses pointures ne seront malgré tout pas déçues avec notamment l’Ours d’Argent du meilleur réalisateur pour P.T. Anderson, l’Ours d’Argent de la meilleure actrice pour Sally Hawkins dans le film de Mike Leigh. Et l’iranien Reza Najie qui est reparti avec l’Ours d’Argent du meilleur acteur pour son rôle dans “The song of sparrows” de son compatriote Majid Majidi.


Revenir à: Palmarès Berlin 2008