Nous avons actuellement 78 visiteurs connectés sur nos sites (16 sur generationmp3.com - 1 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 61 sur le forum)

Écrit par
O'Neill

The Pacific. Un coup dans l’océan.

Mardi 28 septembre 2010 à 09:53 | Dans la catégorie Actualité Série TV

Comme vous l’avez peut être lu sur ce site, je suis comme beaucoup de monde, un fan inconditionnel de band of Brothers. J’attendais donc avec impatiente la fausse suite qu’est The Pacific.

Pourquoi fausse suite ? Car le thème reste la seconde guerre mondiale avec les même personnes aux commandes (Spielberg, Hanks et HBO) mais on suit des soldats différents sur le front du pacifique. D’où le titre. C’est toujours en 10 épisodes.

the_pacific.jpg


Malgré le budget encore plus conséquent cette série est ratée. Je l’ai vu jusqu’au bout mais j’avoue que j’ai été plus que déçu. Il faut dire, j’en attendais beaucoup et passer après Band of Brothers n’est pas facile.

Dans the Pacific nous suivons principalement 3 soldats. Un (Basilone) qui est encore une icône aux Etats-Unis aujourd’hui, et deux autres marines qui plus tard ont écrit des livres sur leurs vies de soldats.

C’est ici une des grosses différences avec Band of Brothers où l’on suivait un groupe unis de soldats. Ici on ne suit que 3 personnages même si d’autres sont récurrents. Et pourtant on a du mal à s’attacher à eux. Un comble pour une série se basant plus sur la psychologie des soldats que sur l’action.

A la fin du dernier épisode on nous indique ce que sont devenus les personnages principaux et franchement je ne savais plus  qui c’était pour la moitié d’entre eux.

Dans Band of Brothers le premier épisode avec l’entrainement n’est surement pas étranger au fait que l’on s’attache au groupe. Dans The Pacific le premier épisode commence directement sur des combats.

De plus certaines scènes sont assez mal réalisées. Je ne sais pas si c’est moi, mais je n’ai pas bien compris ce qu’à fait Basilone pour devenir une telle icône. Même si je ne doute pas de la réalité de ce fait héroïque.

De nombreuses scènes se déroulent de nuit dont celle là, nuisant un peu à la compréhension des combats.

Malgré le budget conséquent on a beaucoup de blabla et c’est un peu mou. Nous n’avons aucuns combats ou presque dans plusieurs épisodes.

Alors tout n’est pas à jeté. On en apprend plus sur les conditions de survies de cette guerre méconnue. Et les décors sont réussis.

Bref The Pacific n’est pas nul mais c’est une grosse déception surtout vu l’attente. Je préfère me faire une redif de Band of Brothers mais je pense que vous l’avez bien compris. ;-)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail