Nous avons actuellement 230 visiteurs connectés sur nos sites (13 sur generationmp3.com - 11 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 206 sur le forum)

Écrit par
O'Neill

L’agence tous risques. Même les bris de glaces ?

Vendredi 18 juin 2010 à 23:57 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Encore un remake d’une vieille série télé. J’aimais bien gamin mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix. On ne peut pas dire que les scénarios étaient trop poussés. Enfin ça date et c’est réalisé par Joe Carnahan révélé avec le film Narc et dont j’avais bien aimé Mi$e à prix.

Je mets le résumé même si je pense que c’est inutile :
Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

agence_tous_risques.jpg

Pour ce genre de film on y va en voulant se divertir mais la bande annonce me faisait quand même peur. Notamment le passage du tank qui se fait parachuter et dans lequel futé détruit un drone à la mitrailleuse. C’est trop énorme. Le pire c’est que ce n’est pas le paroxysme de la scène.

Personnellement j’ai un peu de mal avec les passages tellement hallucinants que ca en devient ridicule. Ce fut le cas avec Die Hard 4, surtout le passage avec l’avion de chasse. Mais apparemment les américains aiment bien. Ils prennent cela pour de l’humour.

Pour l’agence tout risques je pensais que ce serait le cas pour un ou deux passages mais en fait c’est tout le long du film. Tout va dans la surenchère.

De plus ils préparent des plans super compliqués pour au final un petit objectif. Au rythme où ils vont dans le deuxième ils vont construire une mini bombe nucléaire pour détruire une mobylette. Cela ne choquait pas pour une série des années 80, mais là c’est un peu kitsch.

Mais tout n’est pas à jeter. On rigole bien surtout avec Looping.

Un des atouts du film est la cohésion du groupe. On sent l’amitié qui les lie.

Le casting est pas mal même si je me demande ce qui a prit à Liam Neeson de jouer dedans. Et ils ont quand même réussi à trouver un acteur presque aussi mauvais que Mister-T.

Alors au final c’est divertissant mais trop de surenchère. A regarder puis à oublier.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail