Nous avons actuellement 287 visiteurs connectés sur nos sites (12 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 270 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Poison violent ou violente envie de dormir…

Dimanche 30 mai 2010 à 09:59 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Dimanche dernier, pour conclure le festival de Cannes, La MJC Picaud proposait un dernier film : Poison Violent de Katell Quillivérée avec Lio et Michel Galabru entre autres.

poison_violent.jpg

Anna rentre dans son village pour les vacances d’été. Sa mère est en pleine dépression et renforce sa foi en un dieu hypothétique. Son père a quitté le logis familial et côtoie une autre femme. Anna se retrouve pris entre les deux adultes et tente tant bien que mal de s’occuper de son grand père (Galabru) qu’aime beaucoup. Dans tous ces tracas, Anna découvre l’amour avec Pierre…Le récit conte les vacances d’été d’Anna (Clara Augarde), une jeune tiraillée entre la séparation de ses deux parents, la bigoterie de sa mère (Lio) et la découverte de sa propre sexualité.

L’histoire est particulièrement convenue et la mise en image n’a rien de révolutionnaire. C’est certes un premier film pas non plus mal filmé mais le problème est que le thème ne passionne pas et que le rythme se perd très rapidement. La musique n’aidant pas (on en a que très peu), on sombre rapidement dans l’ennui. Les acteurs restent pourtant convaincant, Clara Augarde en tête, mais voila je ne vais pas au cinéma pour dormir ou m’ennuyer.

Heureusement pour moi, le festival ne s’est pas fini sur ce film !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail