Nous avons actuellement 238 visiteurs connectés sur nos sites (26 sur generationmp3.com - 4 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 208 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Le pressentiment, Il n’est jamais trop tard pour changer sa…

Samedi 22 mai 2010 à 14:57 | Dans la catégorie Actualités Cinema

En parallèle du festival de Cannes, Théoule sur mer et plus précisément le château des mineurs propose une sélection dénommée “Vision sociale“.

Cette année la sélection était parrainée par Jean-Pierre Darroussin.

Ainsi vendredi était proposé la diffusion du premier film réalisé par Jean-Pierre Darroussin il y a quelques années (2006) : Le pressentiment 

pressetiment.jpg

Un homme d’une famille aisée de Paris (Charles) décide de tout plaquer. Sa vie dans l’opulence ne semble plus lui apporter de joie. Il décide d’aménager dans un quartier assez pauvre et de vivre une vie simple. Un jour, un de ses voisins lui demande des conseils juridiques pour divorcer de sa femme. Peu de temps après, la police intervient suite à une grosse dispute du couple. La femme est dans le coma et l’homme est interpelé. Sabrina, la fille du couple est laissé à son sort et Charles (Darroussin) décide de la prendre en charge le temps que les choses se calment et que sa mère puisse quitter l’hopital…

Ce film ravive le coeur, Darroussin nous propose sans complaisance un film humaniste où l’on peut voir qu’aider et aimer les autres apporte plus que toute chose. Ce film pose également une question récurrente ces derniers temps, je trouve : Pourquoi être gentil serait-il devenu un signe de faiblesse ? Qu’a t on à gagner en donnant simplement ?

Jean-Pierre Darroussin était présent à la diffusion de ce film et a pu avec beaucoup d’humilité répondre aux questions des spectateurs. Habituellement, je ne suis pas très friand des films français mais avec celui-ci j’ai été agréablement surpris. Si je pouvais exprimer avec un mot ce que j’ai pu ensuite pensé de Jean-Pierre Darroussin au sortir du débat, ce serait : HUMBLE. En effet, il a répondu avec une grande simplicité et une grande intelligence aux questions posées.

Pour conclure, Ce film est à voir et est déja disponible en DVD depuis quelques temps.

Un commentaire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail