Nous avons actuellement 365 visiteurs connectés sur nos sites (23 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 337 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Balibo, l’invasion du timor oriental en 1975

Vendredi 14 mai 2010 à 23:29 | Dans la catégorie Actualités Cinema, Vite dit !

Voici venir la critique de notre premier film cannois !

Il s’agirat de Balibo de Robert Connolly avec Anthony Lapaglia (FBI portés disparus) et Oscar Isaac (Robin des bois).

balibo.jpg

 

Le film traite d’un sujet dur, l’invasion par l’Indonésie du timor oriental en 1975. Roger East (A. Lapaglia), une ancienne légende des reporters australiens, est contacté par José Ramos Horta (Oscar Isaac) un membre du gouvernement timorien en place.
Il souhaite que Roger devienne le responsable d’une agence de presse indépendante pour témoigner de ce qui se passe dans son pays. Roger estime que cette tache doit revenir à un reporter plus jeune et plus énergique que lui.
José lui apprend donc que déja 5 jeunes reporters australiens ont déjà disparu dans son pays et que l’Australie n’a pas bougé d’un pouce. Roger part alors à la recherche d’une vérité insoutenable…

L’avis de Rémi :

Je n’attendais pas vraiment ce film, c’est Oneill qui m’a convié à le voir. J’en suis ressorti troublé, je n’avais pas vraiment eu d’informations sur ces évènements survenus en 1975 (2 ans avant ma naissance).
Le film est très bien traité, les acteurs sont justes et je suis sortis plus informé que je ne l’étais avant de voir le film.

En bref, une bonne expérience !

L’avis d’ O’Neill :

J’avoue je ne connaissais pas du tout les faits relatés dans ce film. Il faut dire que je n’aurais pas su placer le Timor Orientale.
Je suis donc ressorti beaucoup moins bête du cinéma, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Surtout que je trouve le sujet bien traité.
De bons acteurs et de la bonne musique.
De plus j’ai bien aimé le fait de suivre en parallèle l’histoire des 5 journalistes et celui qui enquête sur leurs disparition.
Au final, je suis sorti ému.
A voir donc.

Un commentaire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail