Nous avons actuellement 358 visiteurs connectés sur nos sites (21 sur generationmp3.com - 4 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 333 sur le forum)

Écrit par
Rémi

King of California … Un Michael Douglas en forme … de Do…

Lundi 10 mai 2010 à 09:35 | Dans la catégorie Critiques DVD

Le temps passe et l’on finit toujours par trouver ce que l’on cherche, j’ai envie de dire !

C’est le cas ici, il y a un peu plus de 2 ans sortait “King of California” avec Michael Douglas et Evan Rachel Wood. Depuis cette sortie, je m’étais dit : “Il faut que j’aille voir ce film !”. Mais voila le temps passe, et souvent entre la volonté de faire et l’action a proprement parlé il y a un grand fossé. Mais il y a peu, j’ai trouvé au hasard d’un magasin de DVD, le précieux disque !

King_of_California__2006_.jpg

Passons donc à l’analyse de la fameuse galette !

Tout d’abord, le contenu n’est pas folichon mais ressemble au contenu de beaucoup de DVD : Piste Anglaise 5.1 , Piste française 5.1 et quelques bonus de base (commentaires, interview, dossier presse,…). Le package est également classique (boitier plastique) et sans fioriture.

Le scénario est par contre assez sympathique : Charlie (Michael Douglas) est un marginal, qui vient de passer quelques années chez les fous. Sa fille Miranda tente tant bien que mal de survivre au choix de son père. Elle a trouvé un job alimentaire à McDonald’s et par ce biais tout simplement vivre. Elle ne possède que peu de choses : sa voiture et son père. Lors de son retour, Charlie se met en quête d’une nouvelle utopie : Retrouver un trésor perdu ! Cet odyssée va amener cette petite famille à se ressouder. Mais une question reste en suspens : Le trésor est il réel ou une simple création de l’esprit torturé de Charlie ?

Les acteurs sont convainquant,  Michael Douglas est assez doué pour les rôles de loser attachant (Wonder boy, et d’un certain point de vue : Chute libre). Le thème est sympa, le film passe tranquillement et on s’attache à l’univers de Charlie mais… car il y a toujours un mais ! Le film reste un peu trop classique et la folie douce cède à la facilité progressivement. le film reste agréable car l’atmosphère est réussie mais il manque la petite touche de magie.

En bref, Je recommande si vous êtes en manque de comédies douces amer et rien que pour apprécier la prestation doux-dingue de Michael Douglas.

Sur ce, bon film !

Un commentaire

  • O’Neill 10 mai 2010 à 15:44

    Effectivement ca date. ;-)

    Mais pour ta défense il me semble qu’il n’était pas resté longtemps à l’affiche.

    Je l’avais vu plus tard et d’après mes souvenirs j’avais bien aimé aussi.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail