Nous avons actuellement 211 visiteurs connectés sur nos sites (17 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 188 sur le forum)

Écrit par
Cyril Letonnelier

Alice émerveille ou déçoit en nous faisant voir du pays

Jeudi 25 mars 2010 à 10:34 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Dans les salles depuis ce mercredi 24 mars, Alice au pays des Merveilles est un film floqué Tim Burton, en 3D, avec des acteurs connus et une histoire réinventée. Un cocktail qui devrait plaire à tout le monde mais les détails sur le papier ne sont pas toujours aussi réussis lors de la réalisation.

 

alice.jpg

 

Tim Burton ne nous offre pas un remake noirci du conte de Lewis Carroll mais bel et bien une nouvelle histoire inspiré de cette histoire déjà un peu folle. Une fille nommée Alice se rend donc au “Pays des Merveilles” pour suivre son destin. Les personnages originales du conte sont tous présents, incarnés par Johnny Depp, Mia Wasikowska ou Anne Hathaway qui font revivre magnifiquement des personnages classiques mais dans un style nouveau. Chose rare et à remarquer: Johnny Depp n’est pas mis en avant autant que d’habitude, il n’est pas le héros du film et c’est avec plaisir qu’on admire son jeu à une moindre mesure. On regrette le manque de noirceur pour un film de Tim Burton où sa patte ne se ressent pas plus que ça. On aurait préféré un univers peut être plus noir, plus déjanté, car au final on se retrouve avec une histoire un peu plate et un manque de fond. La 3D est bien intégrée à la réalisation finale, en jouant avec le spectateur à grand coup d’objets volants non identifiés qui volent vers nous pendant le film.

 

On apprécie le film, on passe un bon moment devant cette œuvre de Tim Burton. On regrette le manque d’implication personnelle du réalisateur, mais le film est à voir, à revoir même, suivant les goûts. La fiche du film, c’est par là!

2 commentaires

  • O’Neill 28 mars 2010 à 16:07

    J’ai vu le film hier soir.
    Pareil bien aimé mais je m’attendais à mieux.

    Et pour la 3D je ne sais pas si c’est à cause de ça ou si c’est voulu mais j’ai l’impression qu’on a moins de couleurs.
    Enfin je n’ai pas vu la version 2D donc difficile à dire.

  • ackman 9 avril 2010 à 9:51

    Pour etre aller le voir je résumerais ainsi : un très bon walt disney mais un burton mineur. Je pense que cela vient beaucoup d’un scénario un peu plat.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail