Nous avons actuellement 179 visiteurs connectés sur nos sites (21 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 151 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Soul Kitchen, la cuisine c’est une question d’âme

Mercredi 24 mars 2010 à 11:08 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Un restaurant c’est plus que de la cuisine, c’est un lieu de vie, un abri contre la solitude. C’est de cette constatation que part cette comédie réjouissante de Fatih Akin (Head-on, De l’autre côté,…).

soulkitchen.jpg

Pourquoi une comédie réjouissante ? Et bien, parce qu’elle est généreuse et parfois plus fine qu’elle n’y parait.

Zinos (Adam Bousdoukos), un allemand d’origine Grec tient un petit restaurant, certes bas de gamme mais chaleureux et vivant. Sa cuisine est loin d’atteindre des sommets mais son restaurant, il en est fier car il l’a créé et fait vivre de ses propres mains. Ce n’est pas le grand succès mais pour l’instant il arrive à survivre de sa “mal bouffe”.
Sa vie va prendre une autre tournure lorsque sa petite amie Nadine (Pheline Roggan) lui apprend qu’elle part en Chine pour le travail, que son frère (Illias, Moritz Bleibtreu) repris de justice va lui demander un service pour sa libération anticipée et qu’il décide d’embaucher un chef caractériel (Shayn, Birol Unel) mais talentueux.

Fatih Akin rend avec beaucoup de générosité, l’ambiance du petit resto famillial qui ne paie pas de mine mais qui fait vivre tant de personnes. On ressent le vécu dans l’approche du film. Fatih aime ces lieux de vie où l’on vit, où l’on fait la fête, où l’on fait une trêve avec son quotidien et il le leur rend bien ! Les acteurs s’en donnent à coeur joie et font de cette comédie, une bonne surprise.

On aime, on rit (c’est l’essentiel dans une comédie) et on redemande !

Bon je vous laisse, je vais me faire un petit resto et faire un peu la fête …

Sur ce, bon film !

3 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail