Nous avons actuellement 115 visiteurs connectés sur nos sites (13 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 95 sur le forum)

Écrit par
O'Neill

Bad lieutenant. Bad trip!

Vendredi 19 mars 2010 à 11:21 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Nicolas Cage, acteur capable du meilleur comme du pire (Ghost Rider) revient en incarnant un flic shooté à la coke. En allant voir ce film j’espérais son retour et sur ce point je n’ai pas été déçu.

Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l’ouragan Katrina, il s’est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent… Déterminé à faire son travail du mieux qu’il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu’il est sur les traces d’un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu’il doit enquêter sur l’assassinat d’une famille d’immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve.

Bad_lieutenant.jpg


Apparemment ce film est un remake de Bad Lieutenant d’Abel Ferrara de 1992 mais ne l’ayant pas vu je n’en dirais pas plus.

Bad lieutenant repose essentiellement sur la très bonne interprétation de Nicolas Cage car le reste est assez classique.

Le fait de suivre un flic complètement barré donne une ambiance glauque au film, renforcé par quelques plans un peu spéciaux. De plus, le fait de situer le film à la Nouvelles Orléans juste après l’ouragan Katrina augmente le côté sombre du film.

Tout le monde n’aimera pas. D’ailleurs deux personnes sont parties pendant la séance.

On ne s’ennuie pas mais on ne prend pas non plus un plaisir énorme. Val Kilmer a un rôle anecdotique et Eva Mendes est toujours aussi mignonne. ;-)

A la fin du film on se demande finalement comment prendre le film. Autant j’aime bien quand il y a plusieurs interprétations possibles mais là on se demande si ce que l’on a vu est vrai sans pouvoir apporter de réponses.

Donc 2h de film pour avoir une fin pas terrible c’est toujours décevant.

A réserver aux fans de Nicolas Cage.

P.S : Je l’ai vu en VF et certaines voix ne sont pas terribles.

3 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail