Nous avons actuellement 100 visiteurs connectés sur nos sites (16 sur generationmp3.com - 9 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 75 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Happy Accidents de Brad Anderson

Dimanche 7 mars 2010 à 15:44 | Dans la catégorie Critiques DVD

Une heureuse coïncidence fait que j’ai enfin trouvé ce film de Brad Anderson : Happy Accidents

happy_accidents.jpg

Mais comme Brad Anderson ne dit rien à personne, je vais tenter de vous éclaircir les idées…

Il est vrai que ces derniers temps le nom d’Anderson sonne bien avec cinéma. En effet, on trouve Wes Anderson (Rushmore, Rocket Bottle, La famille Tennenbaum, la vie aquatique, A bord du Darjeeling limited, et plus récemment,  Fantastic Mr fox) mais également Paul Thomas Anderson (Boogie nights, Magnolia, Punch drunk love et There will be blood) à ne pas confondre avec Paul W.S. Anderson à qui l’on doit les pitoyables Resident Evil, Mortal Kombat, … mais heureusement il n’y a aucun lien de parenté.

Brad Anderson est un réalisateur que l’on voit peu mais qui fait souvent mouche. Maintenant vous mourrez d’envie de savoir ce qu’il a fait de si bien ? Et bien c’est en autre, le réalisateur de The Machinist avec Christian Bale, de Session 9, de Transsiberian et également de quelques épisodes de séries tv (The shield, Masters of horror, Fringe, the surface,…). Il travaille actuellement sur l’adaptation d’une bande dessinée : Marmaduke.

Revenons en à nos moutons : Happy Accidents ! Tout d’abord, sachez que le DVD est particulièrement dur à trouver … personnellement ça faisait quelques années que je le cherchais en zone 2… mais un heureux concours de circonstances a fait que je l’ai trouvé ce week-end au détour d’un magasin d’occasion.

Pour plus de détails, le DVD français est sorti aux éditions One plus One en sérié limitée à 4000 exemplaires et ne comprend que peu de choses : chapîtrage, filmographies, quelques bandes annonces et une partie “Comprendre le film”. N’attendez pas de bande son française, il n’y en a pas et la piste anglaise ne comprendra qu’une piste stéréo.

Cependant, la galette mérite le détour… Les acteurs (Vincent D’onofrio et Marisa Tomei) sont convainquant et le sujet est traité avec douceur, poésie et finesse.

Alors de quoi ça parle ? Et bien, si vous avez vu K-pax avec Kevin Spacey vous allez vous dire qu’il y a des points communs mais à la fois c’est un peu différent.
Ruby (Marisa Tomei, Self Control, Ce que veulent les femmes,…) est une new-yorkaise un peu paumée. Elle enchaine avec un certain talent les aventures amoureuses ratées. Un jour, elle fait la rencontre dans un parc d’un homme étrange : Sam (Vincent D’onofrio, New York Section Criminelle, Full Metal Jacket, JFK, Malcom X, Ed wood,…) . Ce sam, a un comportement des plus particuliers et fini par avouer à Ruby qu’il l’aime et qu’il vient du futur … rien que ça ? me direz vous.
Entre douce folie et tendresse, Ruby perd progressivement ses derniers repères.
Mais Sam vient il vraiment du futur ou est ce encore un des nombreux prétendants givrés de Ruby ?

Vous l’aurez compris, le film repose sur la prestation des acteurs et d’autre part sur cette jolie romance fantastique. Ici, pas d’effets spéciaux, juste New-york et 2 marginaux.

J’ai apprécié ce film, peut être moins que The Machinist mais si au détour d’une boutique de DVD vous le trouviez… n’hésitez pas, vous passerez un bon moment.

Sur ce, Bon film !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail