Nous avons actuellement 177 visiteurs connectés sur nos sites (16 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 156 sur le forum)

Écrit par
O'Neill

Le livre d’Eli. Bienvenue chez les fanatiques.

Mardi 26 janvier 2010 à 15:09 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Peut être que certains l’auront déjà remarqué mais je suis un gros fan des films post-apocalyptique.

Selon moi la référence du genre est Mad Max 2. Dès que j’ai vu la bande d’annonce du livre d’Eli, je me suis dis que ce film était pour moi. En plus Denzel Washington est un acteur que j’apprécie.

Trente ans après l’ultime guerre, l’Amérique n’est plus qu’une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Plus de civilisation, plus de lois. Depuis des années, Eli voyage, seul. Guidé par sa foi, il lutte pour survivre, mais surtout pour protéger la lueur d’espoir qu’il transporte avec lui. Il est prêt à tout pour cela.
Dans ce monde d’apocalypse, un seul homme connaît le pouvoir que détient Eli, et il est prêt à tout pour s’en emparer : le redoutable Carnegie, maître d’une bande de voleurs et d’assassins. La très belle Solara, fille adoptive de Carnegie, est elle aussi attirée par Eli mais pour une autre raison : il est la preuve qu’autre chose existe au-delà du territoire de son père.
Pourtant, rien ni personne ne détournera Eli de son chemin. Il doit continuer, avancer et accomplir son destin pour sauver le futur en soufflant sur les braises d’une humanité qui n’attend que l’étincelle…

le_livre_d_eli.jpg


Le film commence assez bien avec des paysages réussis et un premier combat en ombre assez original. Mais très vite on s’ennuie. C’est mou. Pourtant un film comme la route qui ne possédait pas énormément de scènes d’actions avait beaucoup plus de rythme.

Pas mal de ralentis ne servent à rien.

Et surtout le scénario n’est pas terrible et franchement si j’avais su ce qu’était le livre je ne me serais pas déplacé au cinéma je pense.

Si vous ne voulez pas savoir malgré le fait que le film le dévoile assez vite, je vous conseil de passer la suite.

Ce que protège Eli est un des livres les plus imprimés au monde et ce n’est pas le catalogue Ikéa. ;-)

De plus le scénario possède trop de messages à type religieux. C’est très lourd car on a l’impression de visionner un film de propagande. J’y vais peut être un peu fort mais j’ai été plus que déçu.

Un peu comme la fin de « je suis une légende ». J’avais lu le livre qui était très bon mais il avait fallut que le réalisateur (ou producteurs) la déforme pour en sortir une fin à caractère religieux.

Bref Mad max 2 n’est pas prêt d’être remplacé comme référence du genre. Et dernièrement la Route était bien meilleur.

2 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail