Nous avons actuellement 184 visiteurs connectés sur nos sites (15 sur generationmp3.com - 4 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 165 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Zombies or not ?

Mercredi 23 décembre 2009 à 11:29 | Dans la catégorie Actualités Cinema, Critiques DVD, Critiques de Films à l'Affiche

Tout d’abord, bonjour à tous … ça faisait un bail que je cherchais le temps d’écrire des articles. Malheureusement, le temps est quelque chose de volage ! Surtout pour moi en ce moment. Mais tout arrive à qui sait attendre, et les glorieuses vacances vont m’aider à combler judicieusement mon temps.

En parlant de temps, ma critique va porter sur ces petits êtres qui en ont énormément : Les Zombies. Et oui, quand on est mort, le temps parait interminable…

Plutôt que de faire une simple critique du dernier sorti sur le thème du Zombie, à savoir “Zombieland“, j’en ferais 2 ! Un film hollywoodien : Zombieland et un film anglais sans trop de budget : “Zombies Diairies“.

Car il faut bien commencer, je commencerais par Zombieland :

Zombieland.jpg

Tout d’abord, le casting est assez sympa :

On y retrouve avec joie, Woody Harrelson (Tueurs nés, Larry Flint,  Les blancs ne savent pas sauter,…), Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), Jesse Eisenberg (un petit nouveau, qu’on surement revoir d’ici tôt) et Emma Stone (Que l’on peut voir dans l’hilarant “The Rocker”). Et faut-il le mentionner ? Une guest star de choix : Bill Murray !

Que dire du scénario ? Et bien ça commence pas mal mais … Bon je vais vous faire un résumé du synopsis et après seulement je passerais à la critique !

Tout démarre avec Columbus, un jeune homme peureux mais ayant défini des règles pour survivre à un monde devenu fou … En effet, depuis quelque temps le monde est ravagé par un virus ayant transformé toute l’humanité en un animal mort assoifé de sang (n’est ce pas déja le cas ? … Au détour de son errance, il va rencontrer Tallahassee, un fou furieux n’ayant que 2 buts dans la vie : later du zombie pour le plaisir et trouver son met préféré, la barre chocolatée Twinkie !

Tout commence bien dans leur association, jusqu’au jour ou ils vont rencontrer 2 filles : Wichita et Little Rock

Bon passons donc à la critique :

Personnellement, je suis un fan de films de zombies et de survival horror. Le film était vendu comme un défouloir à la “Dead Rising”, fun et irrévérentieux. Or, très rapidement le film perd de son rythme et de sa cohésion. Le film est très fun au départ et très rapidement part en romance stupide et niaiseuse. De plus, j’attendais à plus de politiquement non correct et au final, le film reste sur les rails afin de ne pas choquer les plus sensibles.

Excepté la scène très bonne où l’on voit Bill Murray,  la deuxième partie du film est pour moi sans intérêt. C’est bien dommage, le film avait de quoi faire du très bon et au final, il ne reste que très moyen.

Sachez tout de même qu’une suite est en projet et peut être même en 3D, espérons que le scénario sera plus trash et moins édulcoré.

Comme je l’avais promis, voici venir le deuxième film : Zombies Diaries

zombie_diaries.jpg

Pour commencer, rappelons que ce film britannique ne dispose pas des même moyens financiers et communicationnels que le précédent !

Déja le film n’est sorti qu’en DVD et ne dispose pas d’un casting de renom.

L’histoire regroupe en fait 3 histoires différentes qui vont au final se rejoindre : un groupe de journaliste cherchant le scoop, un jeune couple ayant pris un autostoppeur et un groupe s’étant déja organisé contre les zombies.

L’histoire part d’un traitement assez réaliste et d’une contagion de style Grippe aviaire ayant mal tourné. Le film est film en partie caméra à l’épaule et les histoires sans révolutionner le genre, restent assez bien traitées.

Bref, au vu du budget alloué, je trouve l’intérêt général du film plus conséquent que Zombieland. Attention, je ne dis pas non plus qu’il s’agisse du film de l’année mais que si l’on fait la comparaison, le film dispose de plus d’atmosphère que l’autre.

Voila donc, si vous voulez vous un zombie près de la cheminée, faites votre choix soit le DVD soit le déplacement au cinéma.

Sur ce, bon film

4 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail