Nous avons actuellement 247 visiteurs connectés sur nos sites (86 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 154 sur le forum)

Écrit par
Cyril Letonnelier

TrueBlood. Des vampires, des vrais.

Lundi 30 novembre 2009 à 10:34 | Dans la catégorie Actualité Série TV

Il y a peu, AlloCine m’a invité à l’avant première de la saison 2 de TrueBlood en France en présence de quelques acteurs de la série. Étant depuis peu fan de quelques séries (Californication, HIMYM, TBBT, Heroes, 24…), c’est avec plaisir que je me suis rendu au cinéma pour voir les deux premiers épisodes… sans avoir vu la saison 1. Du coups j’étais pas mal largué et je me suis rattrapé en regardant tout ce qui me manquait. Mes impressions (sur la saison 2) dans la suite.

Synopsis AlloCine: Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…

trueblood.jpg

Il y a 3 types de personne pour regarder TrueBlood: les fans de vampire, les fans d’histoires d’amour compliquées et les fans de séries déjantées/décalés/impossibles. Je me retrouve pleinement dans la dernière puisque j’accroche à la série sans raison. Si l’amour entre Sookie et Bill est le fil rouge de l’histoire, la saison 2 se tourne beaucoup plus sur les autres acteurs. On sort enfin de Bon Temps, on rencontre de nouveaux êtres surnaturels et on se pose de plus en plus de questions. On est loin des jolis vampires de Twilight puisqu’on retrouve quelques passages saignants dans TrueBlood.

Après le style est très particulier et on accroche ou non. Les acteurs jouent bien, on s’attache rapidement à chacun d’entre eux. Personnellement, je ne sais pas pourquoi je continue à regarder la série, surement pour savoir quelle aventure incroyable va arriver à Jason Stackhouse (le frère de Sookie),si Bill va griller au soleil pendant un pic-nic ou si Jessica va encore faire des siennes… En tout cas je vous conseille d’essayer cette série décalée qui me fait penser à Californication pour son esprit “nawak” mais qui n’a pourtant pas grand chose à voir avec elle…

3 commentaires

  • O’Neill 30 novembre 2009 à 11:37

    M’a jamais tenté cette série.
    Et puis de tout façon pas le temps, j’en regarde déjà trop. ;-)

    Mais ce qui est clair c’est que cette série a vite surfé sur la vague Twilight 1.

  • Matjad 2 décembre 2009 à 18:21

    Désolé O’Neill mais True Blood était en diffusion bien avant le phénomène Twilight, et si tu penses qu’il s’agit du même genre d’histoire je te conseil de regarder car il s’agit d’une des meilleurs série en diffusion actuellement (avec bcp d’autre c’est sûr)

  • O’Neill 3 décembre 2009 à 11:53

    Pardon j’ai confondu avec Vampire diaries.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail