Nous avons actuellement 263 visiteurs connectés sur nos sites (18 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 240 sur le forum)

Écrit par
geek-uillaume

Avatar : réactions après l’avant-première

Vendredi 21 août 2009 à 18:37 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Avatar. Je suis sur que vous en avez deja tous entendu parler. Depuis la découverte du premier teaser presque tous les sites de la toile en parle. Pourquoi ?

 

avatar.jpg

James Cameron a mis toutes les chances de son coté en choisissant comme acteurs principaux Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodrigez et Zoe Saldana. Ce projet a été murement réfléchi : cela fait 15 ans que James Cameron y travaille mais il attendait que les techniques d’effets spéciaux soit assez poussées pour donner au spectateur la meilleure expérience possible. Il annonce maintenant que ce film est une révolution. Niveau scénario, Avatar c’est l’histoire d’un homme qui va devenir le sauveur de Pandora.

La 20th Century Fox a organisé une campagne publicitaire énorme ainsi que des séances de 15 minutes pour découvrir le film en 3D. Elle n’a pas tout misé sur le film mais aussi sur les jeux vidéo en confiant le projet a Ubisoft qui a mis ses meilleurs éléments sur ce jeu.

Dès demain, le 21 août, vous pourrez assister a 15 minutes du film dans des cinémas Pathé et Gaumont partout en France.

En bref, une superproduction SF de plus de 300 millions de dollars (film le plus cher de l’histoire) avec plus de 1000 personnes qui ont travaillés dessus.

Je viens de voir l’avant-première du film en 3D. Voici un résumé :

Dès la première scène James Cameron vient s’afficher en 3D devant et nous propose de visionner quelques scènes du debut du film afin de ne pas «spoiler». Un sergent de l’armée américaine paraplégique est en mission sur Pandora. Les scientifiques de la base ont trouvé un remède à son handicap : un changement de corps. Grâce a un scanner hyper perfectionné, ils transfèrent son esprit dans la tête d’un habitant de Pandora élevé en laboratoire : son Avatar. Il s’enfuit alors du labo pour explorer cette terre inconnue.

Dans la suite de la séance, nous le voyons confronté a une espèce de félin à six pattes voulant a tout prix se se servir du Sergent au déjeuner. Une course poursuite commence… Après ce monstre, viennent de petits animaux ressemblant à des chiens nus qui attaquent notre héros. Heureusement une habitante de Pandora vient à son secours. Voulant la remercier, elle lui explique que de tuer des bêtes n’est pas dans sa nature.

Scène suivante, notre héros accompagné de son amie et d’autres habitants de Pandare, monte sur une falaise rocheuse afin de choisir sa monture : un énorme oiseaux venu de l’aire des dinosaures. Un rude combat commence et puis le lien s’établit. Il introduit une tresse de cheveux dans l’une de ses deux trompes et magiquement il lui obéit au doigt et à l’oeil.

Fin de la séance, applaudissements…Niveau réalisation, ce film marque un nouveau record dans ses effets spéciaux. Aussi bien les décors que les personnages sont modélisé et animé de façon remarquable. La 3D rajoute des sensations lors du visionnage. Les scènes d’actions ont l’air réelles !

Finalement vu ce que je viens de voir je pense que ce film deviendra un best-seller avec aussi bien un scénario et une réalisation magnifiques. A voir d’urgence dès qu’il sortira :)

5 commentaires

  • O’Neill 21 août 2009 à 20:02

    C’est bien d’avoir un premier avis.
    Ca fait plus envie que la bande annonce.
    Merci.

  • yobi 22 août 2009 à 12:49

    Le problème c’est qu’en France les salles qui sont équipées pour la 3D ne sont pas légions !!!!!!

  • O’Neill 23 août 2009 à 19:07

    Et les séances sont chères comme on en à déjà parlé sur la page de l’age de glace.

  • joelsi 29 août 2009 à 7:13

    Cela promet une bonne exploitation en salle grace à la 3D mais cela va peut être aussi empécher les ventes du blu-ray où la 3D sera absente ou au mieux loin d’être aussi convaincante qu’au cinéma!

  • Lady Caelia 1 septembre 2009 à 9:28

    Ce film a l’air prometteur. Il sera sans doute symbole d’un nouveau virage dans le Septième Art.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail