Nous avons actuellement 98 visiteurs connectés sur nos sites (17 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 74 sur le forum)

Écrit par
O'Neill

Neuilly sa mère, putain c’est pas mal

Dimanche 16 août 2009 à 17:22 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Franchement encore un film que je ne comptais pas aller voir. La bande annonce pleine de clichés ne me faisait pas vraiment envie. Mais après les amis c’est cette fois ci la famille qui m’a poussé à aller le voir.

neuilly_sa_mere.jpg

 


Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l’arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l’enfer de… Neuilly-sur- seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu’il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d’une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de revenir un jour… Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre…
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu’il n’est pas une racaille de banlieue, prête à piller l’hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

J’avoue avoir été agréablement surpris par ce film. Il est certes, plein de clichés et de personnages caricaturaux mais j’ai bien rigolé et ne me suis pas ennuyé une seconde.

Autant le dire tout de suite ce film ne plaira surement pas à ceux soutenant Sarkozy, c’est un film qui caricature tous les défauts de Sarkozy et tous ses discours qui ont fait débat au travers de Charles le cousin du personnage principal.

On retrouve le Karcher, ” la France tu l’aimes où tu la quitte “…

De très nombreux guests apparaissent dans le film, on retiendra surtout Ramzy excellent et les jeux de mots d’Olivier.

Les délinquants de Picasso sont aussi excellents.

L’une des forces du film c’est peut être d’ailleurs la présence d’un assez grand nombre de personnages ce qui permet de varier les situations comiques. Et même si le film est plein de clichés cela va bien avec l’atmosphère de l’histoire.

Les plus gros reproches qu’on peut faire au film sont, sa fin un peu trop loin de la réalité et le décalage d’âge entre le personnage principal (bien joué d’ailleurs) et ses camarades de classe ce qui entraîne des situations bizarres.

Donc franchement une bonne surprise.

2 commentaires

  • verbaliseur 21 août 2009 à 0:43

    Moi je l’ai vu, et pareil que toi j’ai été agréablement surpris ! J’ajouterais que l’histoire vient de Djamel Bensalah qui a fait “le ciel, les oiseaux et ta mère” avec Jamel (que j’ai aimé également). C’est dommage que le titre fasse un peu lourd, au contraire du film qui contient pas mal de finesses au final.

  • O’Neill 21 août 2009 à 8:31

    C’est vrai que le titre comme la bande annonce ne donne pas envie.

    Par contre je n’avais pas aimé “le ciel, les oiseaux et ta mère”. Mais je l’avais vu assez jeune aussi.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail