Nous avons actuellement 121 visiteurs connectés sur nos sites (29 sur generationmp3.com - 9 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 83 sur le forum)

Écrit par
O'Neill

Gi-Joe, le film de l’année

Jeudi 13 août 2009 à 10:04 | Dans la catégorie Actualités Cinema

J’avoue, je ne comptais pas voir ce film (et pourtant j’ai la carte illimité) mais j’ai suivi des amis et me suis donc retrouvé à regarder Gi-Joe.

gi_joe.jpg

Le résumé Allociné :
Des montagnes de l’Asie centrale aux déserts d’Egypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l’équipe d’élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable.
Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d’armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos…

Autant le dire tout de suite mon titre est ironique. Nous sommes très loin du film de l’année.

Le scénario est vide. Il se résume à, des gentils luttent contre des méchants qui veulent dominer le monde grâce à des armes nanotechnologiques. Grace au film, nous savons maintenant qui est l’homme au masque de fer. On peut le remercier. ;-)

Mais passons le scénario car nous allons voir ce genre de blockbuster essentiellement pour l’action, et non pour l’histoire. Il faut dire que de ce côté le film n’arrête pas. Les effets spéciaux sont en général réussis, notamment la course poursuite dans Paris.

En parlant de Paris, elle est pour une fois bien représentée. Les scènes ont pourtant étés tournées à Prague. Après n’habitant pas Paris je ne peux pas dire si tel emplacement devrait être ici ou pas, mais pour une fois les Français ne roulent pas tous dans des voitures d’il y a 30 ans. Je me rappelle d’un épisode d’Alias ou les policiers avaient des voitures style Renault 21. Dans Gi-Joe on a vraiment l’impression d’être à Paris et heureusement vu qu’une bonne partie se passe dans notre capitale.

Les personnages sont caricaturaux et les dialogues bien nuls. Certains passages sont tellement ridicules qu’on en rigole pendant le film. Rien que le nom des personnages est ridicule. Certes, ils ont surement repris les noms des jouets mais ce qui passe pour des jouets ne passe pas forcément dans un film qui vise un plus grand public.

D’ailleurs le personnage le plus intéressant est le ninja. Surement parce qu’il ne parle pas.

Dans le même genre de blockbusters j’avais bien aimé Transformers 1 qui n’avait pas plus de scénario mais qui jouait sur l’humour. Par contre j’avais trouvé le 2 vraiment nul pour les même raisons que Gi-Joe.

Une anecdote qui résume bien le film je trouve : GI-Joe détient le record du nombre de voitures détruites (112), et bat ainsi les Blues Brothers.

On aurait préféré que le budget de Gi-Joe soit allé dans un film avec un meilleur scénario.

En résumé on ne s’ennuie pas mais le film est plombé par des dialogues lourds et des situations caricaturales ce qui fait pencher la balance du côté des films à éviter.  A réserver au public jeune.

Et malheureusement un 2 est en préparation.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail