Nous avons actuellement 349 visiteurs connectés sur nos sites (15 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 328 sur le forum)

Écrit par
Rémi

On a tous besoin d’un ami … Reign over me…

Dimanche 9 août 2009 à 16:58 | Dans la catégorie Coup de Coeur !, Critiques DVD

J’avais promis un dossier et une critique mais que nenni !  Je suis imprévisible (ou pas) alors je vais vous présenter mon dernier coup de coeur, rencontré au hasard d’un magasin de DVD : “Reign Over Me“.

reign.jpg

Je n’avais pas trop entendu parler de ce film, or son casting est assez impressionnant : Don Cheadle, Adam Sandler, Liv Tyler, Jada Pinkett-Smith, et une apparition de Donald Sutherland, rien que ça !

Le film est écrit et réalisé par Mike Binder (acteur, réalisateur).

Le film parle avec assez de finesse d’un homme qui a tout perdu, même son lien avec la réalité…

Alan Johnson (Don Cheadle) profite d’une vie paisible, d’une famille et d’une femme aimante. Il est dentiste et tout semble lui sourire. Son seul problème : il ne sait pas bien communiquer avec ceux qu’il aime.
Un jour, coincé dans un bouchon, il aperçoit au loin Charlie Fineman : un ancien ami de Fac qui a perdu toute sa famille lors des attentats du 11 septembre 2001. Il tente de le rejoindre mais il est trop tard, Charlie est déja parti. 15 jours plus tard, il croise à nouveau Charlie et réussit à l’interpeler. Charlie semble perdu, il a l’air d’avoir déconnecté du monde réel. Alan décide alors de l’aider…

Le film est particulièrement émouvant et on retrouve Adam Sandler dans un rôle antagoniste au reste de sa carrière. En effet, il joue un rôle tragique avec beaucoup de justesse (même si peut être on pourrait dire qu’il en fait dès fois trop…).

Don Cheadle est simple et juste, ce qui fait de ce film : un film poignant et doux.

La musique finale est tout simplement une reprise de “Reign Over me” de The Who, par Pearl Jam.

Question bonus DVD, les classiques : le making of, une jam session, un montage photo et des films annonces

Bref un petit film sympa sur le pouvoir de l’amitié réelle (si rare de nos jours …) .

Sur ce, bon film !

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail