Nous avons actuellement 179 visiteurs connectés sur nos sites (14 sur generationmp3.com - 8 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 157 sur le forum)

Écrit par
verbaliseur

Incognito, le film…

Lundi 18 mai 2009 à 07:45 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Quoi de mieux qu’une première news pour commencer Incognito ?… film d’Eric Lavaine écrit en collaboration avec Bénabar et Hector Cabello Reyes.

incognito.jpg

Etant adepte de ce genre de comédie « à la française » je n’ai pas pris de grands risques en allant voir un film dont j’aime d’avance le genre. Le spectateur débarque dans la vie de Lucas (Bénabar), contrôleur de la ligne de bus n° 42, dont les espoirs de carrière musicale se sont arrêtés avec la disparition de ses amis du groupe. De cette période, il ne lui reste que le petit vertige qu’il éprouve à chaque fois que son bus passe devant l’Olympia. Mais heureusement ça va changer ! Grâce à un concours de circonstances, Lucas se retrouve propulsé au sommet et devient une sorte de chanteur à succès sans réelle histoire… Du jour au lendemain il possède tout : une belle voiture, une belle femme, une belle maison… Mais tout cela pourrait rapidement disparaître s’il ne parvient pas à écrire de nouvelles chansons.

Le scénario est plutôt bien écrit, on assiste à la mise en scène de 3 ou 4 personnages très différents permettant de donner lieu à toute une série de gags légers mais pas inefficaces. A cela, il faut rajouter les petites touches personnelles de Frank Dubosc, Isabelle Nanty, Pierre Palmade et enfin Virginie Hocq (Succulent batracien ! On en mangerait…) qui viennent étoffer le tout.

La réalisation sans excès fait échos au scénario et permet au spectateur de suivre l’histoire sans difficulté. La mayonnaise prend plutôt bien et on en vient à regretter que toutes les pistes secondaires du scénario n’aboutissent pas (On aimerait bien que les yougos, finissent par retrouver les coupables…)
L’ancien scénariste de ‘H’ nous propose un film sympathique plein d’autodérision dans la veine de tous ces petits films français qui n’aspirent guère plus qu’à nous faire passer un bon moment.

Merci bonhomme !

Ps : Seul petit bémol, Je trouve que ça manque un peu de musique pour un film sur un chanteur. ….

6 commentaires

  • oneill701 18 mai 2009 à 9:05

    J’ai aussi bien aimé ce film.
    On ne s’ennuie pas dans ce film ce qui est assez rare pour une comédie où il y a souvent un creux d’une demi heure.

    De plus ce film m’a réconcilié avec Dubosc qui commençait à me souler.

  • Fantomas 18 mai 2009 à 14:31

    Hum… ou est l interret de faire un article sur un film qui des l affiche parait plat… Il serait bon de voir des news sur des films qui ont du caractaire. Demarquez vous !!! C est pas allocine ici.

  • oneill701 18 mai 2009 à 20:10

    Paraître ne veut pas dire être.

  • Rémi 18 mai 2009 à 21:52

    Il en faut pour tout le monde et c’est pas très gentil de recevoir un nouveau blogueur comme ça !
    Je suis pas friand de ce genre de film mais il faut s’ouvrir, dès fois on peut être agréablement surpris… (j’ai pas vu le film donc j’irais pas plus loin)…

  • Fantomas 22 mai 2009 à 9:35

    Je suis d accord avec vous c est pas tres gentil de ma part. Mais bon il y a tellement de meilleurs films a decouvrir. C est dommage.

  • verbaliseur 25 mai 2009 à 0:47

    Ce n’est pas bien grave, mais bon moi je préfèrerai que tu me dises que tu n’es pas d’accord et que tu parles de tes raisons… comme ça on peut discuter.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail