Nous avons actuellement 163 visiteurs connectés sur nos sites (16 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 141 sur le forum)

Comme je l’ai fait avec Wolverine, je vais vous remettre dans mon contexte personnel et de ma connaissance du monde Star trek avant de vous donner mon avis.

star_trek.jpg

Ma connaissance de l’univers Star Trek est assez évasive, j’aimais bien regarder quelques épisodes étant petit, l’aspect kitch et stéréotypé m’amusait. Je n’ai cependant jamais suivi la série de près à l’opposé de certains de mes amis. J’avais décroché jusqu’à l’arrivée de “Premier Contact“, le film avec Patrick Steward (Professor X dans X-men en autre). J’avais trouvé le film agréable sans plus. J’ai ensuite vu Star trek : Nemesis et j’en étais ressorti avec le même avis : un divertissement sympa pour ceux qui aiment le “Space opera popcorn“. Je n’ai jamais vu un épisode de Deep Space 9, la série mais je connais donc un peu l’univers de Star Trek sans être un connaisseur.

De la période Kirk-Spock, je ne me rappelais que la série que j’aimais bien et l’infame film : Star Trek IV : Retour sur Terre. Le scénario du IV était fort surréaliste : Kirk décide de passer dans le temps pour revenir à 1987 afin de récupérer des dauphins, seule créature capable de communiquer avec une sonde sensée détruire la terre dans le futur ! Rien que ça !

Je suis donc allé voir Star Trek en esperant ne pas tomber dans une trame scénaristique aussi fluette ! Bien qu’en allant voir un Star Trek je m’attendais tout de même à un monument cinématographique…

Le début du film commence fort : Le père de Kirk fraichement promu capitaine, se voit contraint de se sacrifier pour sauver un maximum de personnes… Ensuite, on voit un kirk, jeune et arrogant (assez insupportable!) qui va se sentir l’âme d’un capitaine après une discussion avec un ancien ami de son père … Bref, le début le vole pas haut et même peut irriter…

Mais voilà, après ce début pas terrible, l’histoire prend un peu plus forme et on finit par se captiver par le récit (certes un peu tiré par les cheveux)  et le spectacle.

J. J. Abrams (MI3, Cloverfield, Alias, Lost,…) rajoute un peu d’humour et de fraicheur aux personnages un peu obsolète de la série. Le film n’est pas exempt de défauts mais il est agréable à voir si on est pas trop regardant sur les détails.

Pour conclure, j’ai préféré ce film à Wolverine mais celà est peut être dû au fait que je ne suis pas un fan inconditionnel de la série contrairement à Wolverine…

Si vous aimez le film popcorn (pour moi c’est à petite dose) et que vous avez un manque de SF (pour moi c’est à grande dose) vous pouvez allez voir ce film vous en aurez pour vos yeux (si vous tenez le début du film).

A vous de vous faire votre avis, sur ce bon film !

 http://www.startrekmovie.com/

2 commentaires

  • Temet_Nosce 11 mai 2009 à 11:52

    Un peu pareil, j’ai été consterné par la médiocrité du début.
    Le reste est correct mais je n’arrive pas à justifier cette infâme demie heure qui m’a gâché tout le film…

  • oneill701 14 mai 2009 à 9:32

    Je l’ai vu hier soir.
    C’est pas mal, sans plus mais pas mal.

    Malgré le fait que c’est assez bien modernisé, je trouve que ca reste un peu kitsch quand même.

    Comme dit plus haut un assez bon film popcorn.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail