Nous avons actuellement 200 visiteurs connectés sur nos sites (16 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 178 sur le forum)

Écrit par
Rémi

The Chaser, un film coréen terrifiant et réaliste…

Dimanche 22 mars 2009 à 10:32 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, je ne peux malheureusement pas accorder à Optionciné le temps que je lui consacrais auparavant mais cela ne m’empêchera pas de vous publier quelques critiques rapides sur des films que j’ai déja vu ou que j’ai récemment pu voir (bref je suis pas près de quitter le navire même je me sens un peu seul en ce moment … d’ailleur, si vous voulez écrire sur le blog, écrivez moi ! Même si je tardes à répondre, je répondrais !)

Aujourd’hui, je parlerais du film “The Chaser” de Na Hong-Jin avec Kim Yoon-Seok, Ha Jeong-Woo, Yeong Hie-Seo entre autres.

thechaser.jpg

J’ai eu l’occasion de voir ce film lors du dernier Festival International du Cinéma de Cannes. C’était d’ailleurs le film qui m’avait le plus marqué parmi la sélection que j’avais pu voir.

Alors mais de quoi parle ce film ? Et bien, il s’agit avant tout d’un Thriller sans concession ! Si vous n’aimez pas les films de serial-killer, les films policiers d’une noirceur diabolique … passez dès maintenant votre chemin ! Si vous aimez les films policiers avec du caractère, vous êtes à la bonne place !

Ce qui change dans ce film c’est que le héros n’en est pas vraiment un et qu’il va pas ses méthodes surpassées la police locale.

Joong-Ho est un ancien flic aux méthodes peu orthodoxes …ayant quitté la police depuis quelques années, Joong-Ho a pris une activité plus rémunératrice : le proxénétisme ! Depuis quelques temps, il constate des absences dans ces filles. La police ne voulant avoir aucun contact avec Joong-Ho et encore moins enquêter sur la disparition de prostituées , il va se lancer dans une enquête musclée qui va le mettre sur les traces d’un tueur en série particulièrement intelligent…

Ce film est à la croisée d’un Seven et d’un Memories of Murder… avec cependant une violence inouie à quelques moments, soyez en informé !

Les acteurs sont tous plus convaincant les uns que les autres.

En bref, le cinéma coréen montre à nouveau sa grande qualité et fraicheur dans un monde cinématographique actuel trop formaté. Une belle surprise somme toute ! Dommage cependant qu’il sorte si tard dans notre contrée… mais comme on dit : Mieux vaut tard que jamais !

Donc si vous n’êtes pas trop sensible et que vous voulez voir un bon film policier, courrez voir ce film !

Sur ce bon film !

2 commentaires

  • LiliesRose 1 mai 2009 à 17:58

    Je n’ai malheureusement pas pu le voir en avant-première au festival Itinérances, mais j’en ai eu d’assez bon échos (malgré les images crues).
    Il y a souvent de bonnes surprises venant du continent asiatique !

  • Rémi 2 mai 2009 à 23:29

    Tout à fait d’accord, actuellement il y a en asie un vivier créatif qui vaut vraiment le coup (Corée, Hong-kong, Japon, Chine (enfin hong-kong est chinois…)). D’ailleurs, je viens de voir le premier film de Bong Joon-ho (The Host, Memories of murder) : Barking dog et c’est vraiment un film sympathique !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail