Nous avons actuellement 202 visiteurs connectés sur nos sites (14 sur generationmp3.com - 2 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 186 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Et un Clint de plus : Gran Torino (et pas Gran Turismo !)

Lundi 9 mars 2009 à 14:22 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Alors il y a des réalisateurs qui semblent perdurer dans la réalisation bas de gamme mais qui se vend (M. Bay, R. Emmerich pour ne citer qu’eux) et il y a les réalisateurs qui continuent leur petit bonhomme de chemin en se bonifiant avec le temps. Clint Eastwood fait partie de ceux-là ! Acteur de bon nombres de films qui me sont chers, Clint revient dans les salles obscures avec un film intelligent, chaleureux et à la fois très classique.

Parlons donc du film : Gran Torino !

grantorino.jpg

Ne vous fiez pas au nom du film, il ne s’agit pas d’un film d’action tournant autour d’une Ford Gran Torino ! Mais d’un film sur la confrontation des générations, la tolérance, la famille, les chances fassent à la vie et aussi l’intégration d’un certain point de vue.

Tout démarre assez tragiquement : Walt, vétéran de la guerre de Corée, enterre feu sa femme. Walt est amer et raciste envers la population asiatique qui progressivement “envahie” son quartier. Les blessures de la guerre qu’il a subit sont restées vives et il tolère ses voisins Hmong mais ne les supporte pas. Un soir, motivé par un gang, le jeune Tao (voisin de Walt) va tenter de dérober la Gran Torino si chère au coeur de Walt…

 Bon j’en dis pas plus car je vous conseille vivement ce film à la fois tragique et doux à la fois. Le film n’est pas dénué d’humour, Clint est d’une grande justesse et il nous rappelle que nous avons tous un fardeau à porter, que ce soit le temps qui passe ou les actes que nous avons fait dans le passé. Il nous dit également que c’est nous qui façonnons notre vie mais que l’on arrive à rien tout seul !

Donc après des films comme “Mystic River” ou “Million Dollar Baby“, Eastwood revient avec un film moins noir et très attendrissant.

Si ce n’est déja fait, allez voir ce film : Un clint de nos jours, c’est comme un vin qui a bien vieilli !

Sur ce, bon film !

 

Un commentaire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail